16 juin 2004

Ma voisine d’en face est venu avec sa tondeuse et nous avons nettoyé le chemin menant vers la porte, mais aussi le petit champ de « blé » bougeant dans le vent.

Je suis contente – mais il me manque. C’est l’aspect « tondu » et aussitôt desséché. A la place de mon « jungle » auquel j’étais habituée, maintenant c’est le désert. Personnellement, j’ai préféré regarder le jungle, mais pas mes chaussures mouillés par les herbes folles.

La prochaine fois, je me laisserai un bout de champ sauvage au bout, par où on ne passe pas, là où je me suis couchée une fois et regardé le ciel à travers les herbes hautes.

Aujourd’hui je me sens perturbée, énervée, comme si j’étais avant (les règles) : pourquoi ? depuis quand ? que m’a bouleversée tant ?

Tant pis, je vais me trouver un livre pour m’y plonger, m’y oublier.

Aucun commentaire: