Je sens en moi dans un sens plus d'amitié après l'union de Hongrie et France dans le cadre de la Communauté Européenne. Je ne sais pas pourquoi, puisque je me suis de plus en plus éloignée de Hongrie avec les années; et en plus, sauf pendant quatre ans, je n'ai jamais vécu dans ce pays. Néanmoins, hurrah!
Je suis allée ce matin re-photographier les tulipes jaunes et blanches, le lampadaire et l'arbre devant la maison du quartier. Hélas, les tulipes jaunes ont disparu, les blancs étaient rares, la lumière n'était pas la même non plus; Je me suis rendu compte combien c'est important d'utiliser le bon moment, qui ne revient plus. Qu'on ne le retrouve plus pareil le plus souvent.
J'étais en deuil: regrettant l'instant perdu, les photos manquées(). Je suis revenue lourde en coeur.
Heureusement, en feuilletant mes CD photo derniers et avant dernier, je me suis rendu compte aussi que je suis un peu plus organisée que je ne le croyais pas et mes anciens tulipes jaunes et blanches resplendissant sous la bonne lumière sont bien sauvegardés.
Elles ne sont pas disparues avec le système ou le disque. Est-ce un virus? Il parait qu'il y a un nouveau qui sévit. Aie! Oui, mais à côté des gens horribles, méchants, il y a aussi des merveilleux.
Même si je ne rencontrerai d'aussi fantastiques que Stéphanie, je trouverai un jour encore des bons copains, hommes ou femmes. Mes dernières photographies coquins (à 70 ans!) me disent qu'on reste femme, au moins en rêve ou l'esprit, pour toujours.
Ma tante à 95 ans me disait pendant ma visite un après-midi à la maison des anciens: "J'ai quelqu'un, nous déjeunons et dînons ensemble, parlons, mais, hélas, on ne dort pas ensemble".
- Alors, il ne te caresse toujours pas?
- Hélas, non, me répondit-elle avec un grand soupir.
Pourtant, elle en aurait encore toujours envie. Elle nage, fait de gymnastique, socialise "je suis occupée toute la journée!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire