Ouf. Revenue d'Aix le Province, fatigée, mais contente, autant des conférences et ateliers que des contactes établis, mais aussi des photos et portraits et les promenades d hier.
Vendredi soir j'irai à Expo Photo à Paris, puis repos, repos, repos. Je m'occuperai enfin de mon PC, des photos prises, des lettres et sans me rendre compte, dans une mois et demaine, j'arriverai à 70 ans.
D'habitude, je ne le sens pas, cette après-midi, oui. Fortement.
Je n'arriverai pas "mince" à mon anniversaire, mais quelques 12 à 15 kgs d moins. Le visage n'est plus bouffi et je me reconnais enfin, même si le corps est encore trop ronde.
Je voulais aller quelque part de spécial pour fêter mes 70 ans. Pour le moment, je ne désire qu'être chez moi, au lit, plus tard fauteuil et quand il fait beau, jardin. Il bruine pour le moment et mes chaussures se sont mouillés rien qu'en traversant les herbes poussant de la porte de la cour à celle de la maison.
La première chose à faire (demain!) est de recopier dans le carnet toutes les adresses de ceux rencontrés et aussitôt possible envoyer ce que j'avais promis à chacun, et au moins, un mot. Cette fois ne pas les perdre comme l'année dernière et essayer à continuer certains des contacts au moins.
Que vais-je faire avec toutes ces photos? 500 de la Roumanie et au moins 50 d'Aix. Même si je le donnerai ici, mais j'ai perdu la confiance, il me reviendrait à 120 euros! C'est vrai, quelquefois j'ai dépensé plus avec mes livres, surtout les livres techniques. Dois-je les prendre comme "apprentissage"?
La plupart font partie, disons la moitié, de "retour au source" et m'aideront à écrire, à me souvenir. Laisser des souvenirs aux enfants, quand ils voudraient à comprendre. Je ferai pour ma fille et sa famille un CD spécial bien rangé et pensé et lui enverrais.
Pour le moment, sieste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire