7 mai 2004, 3h du matin

Depuis une heure je n'arrive plus à dormir. J'ai révisé mes photos à montrer ce matin: il y en a trop, j'ai lu un peu sur les manipulations d'images.

Est-ce que je vois davantage qu'avant?

Hier, au Superette, j'ai "vu". Quoi? Une femme entre 35 et 45 ans "afficher son métier". D'abord, j'étais attirée par ses gros seins débordants, presque d'une boléro rouge minuscule, le bas laissant voir aussi de la chair presque jusque nombril. Et elle n'était pas mince! Puis, mon oeil fut attiré par un ruban rouge mince. Servant apparemment à fermer le devant de boléro, il partait de là à travers la chair du ventre et était attaché au pantalon noir devant, descendant, se perdant entre l'entrejambe de la dame, du pantalon. Visage un peu quelconque un peu bouffi. Bonne humour. Elle me demanda: "Je prends aussi ça?" Il s'agissait ce que j'avais choisi. J'ai répondu "Je ne les a pas payé encore de toute façon." "Cela ne fait rien". Puis elle disparu mais sans mes courges. Elle disparu, mais ce ruban rouge mince allant des seins, descendant, disparaissant, attaché mis pour attirer le regard est encore encré dans mes yeux.

Il était rouge, c'est sûre.

Mais le pantalon, était-il noir?

Foncé, en tout cas, contrasté avec le rouge. C'est vrai, notre mémoire couleur n'est pas si bon. Hélas. Elle avait acheté plein des bonbons, biscuits, presque comme si elle préparait une fête pour les enfants.

Je crois qu'elle portait l'accoutrement le plus bizarre que j'ai jamais vu. Mon premier impression était "grosse et pas honteuse de l'être". C'est pour cela que j'ai regardé une deuxième fois. Aussi, parce qu'étant devant moi en ligne, elle posa pêle mêle ses courses nombreux sans se soucier à laisser de la place, ni les réarranger quand elle voyait qu'ils coinçaient le tapis roulant.

- "Le tapis va mal" me dit-elle.
- "C'est vos courses qui le coincent, là-bas, j'ai répondu.
Elle n'a pas bougé pour les remettre bien, je l'ai fait pour que le tapis puisse démarrer et la femme après moi puisse aussi poser ce qu'elle avait dans le main et bras.

Bizarre ce ruban, cette femme au ruban se perdant entre les jambes. Bizarre.

Aucun commentaire: