Deux papillons blancs goûtent la lavande, les dahlias roses resplendissent dans l’ombre. Les énormes feuilles de rhubarbe se demi-ombre attendent eux aussi que le soleil ressort de nouveau des nuages.
Deux gens passent devant le portail, je vois leurs pieds, ils ne peuvent pas m’apercevoir. Le buisson de lavande en pleine floraison et le coin de garage, me cachent de l’extérieur.
Mon linge sèche au soleil, il est vingt et un degré à l’ombre. J’admire les papillons. Je viens de manger dehors, devant la maison, tout en admirant mes fleurs. Un morceau de foie de veau, des tomates, une tranche de pain, quelques prunes. Le café m’attend encore et un bon livre.
La vie est belle. Aujourd’hui. Et calme. Encore.
Demain, l’Américaine (que j’ai invité habiter chez moi pendant que je serai pas ici) arrive et l’après-demain l’avion m’emportera à Washington. Le soir je serai déjà avec mes trois petits-fils en mettant deux entre eux au lit en leur racontant une histoire.
Les papillons jouent l’un avec l’autre, puis se posent de nouveau. Pleins de livres m’attendent là-bas. Et Bruce. Probablement aussi de la chaleur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire