27 novembre 1980

En revenant à Washington après un mois entier passé près de papa, je me suis rendu compte que mes enfants ont encore besoin de moi beaucoup plus que je ne le croyais. Même si je suis seulement dans la chambre à côté d’eux, mais que je sois là.

Mon absence d’un mois était déjà trop. J’étais plus inventive que je le croyais ou qu'on pouvait le croire, mais je ne suis pas assez forte contre tous ces gens méchants qui mentent, déforment - et hélas, il y en a trop dans le monde !

De plus en plus, j'ai le sentiment que si je n'ai pas réussi à obtenir le droit de rester aux USA, c'est parce que quelqu'un (qui ?) a travaillé, intervenu contre moi. Mais je ne sais pas si c'est la main de quelle méchante femme et pourquoi ? Ce qui est sûr c'est qu'on a insinué, répandu des mensonges sur mon compte, c'est leur pain quotidien. Je ne crois pas que je puisse lutter contre des gens si méchants.

Ce qui m’a particulièrement heurté était quand je me suis rendu compte que “mon" propre avocat - en lequel j'ai cru - m'ait trahi, m'ait livré, même essayé de me provoquer pour mieux m'enfoncer. Mais le monde est ainsi, il faut compter avec. Le pire est que je me sois trompé sur celle qui m’a recommandé cet avocat, elle devait savoir pourtant qui il était en réalité.

Aucun commentaire: