12 juillet 1980

Sam est revenu d'Israël pour une semaine, il ne me plaît plus du tout malgré son intelligence. Hier il m'a dit qu’il était optimiste pour moi puisque « quand on veut si fortement quelque chose, on l’obtient. »

Je veux tellement rester ici, Lionel le souhaite également.

Pour fêter mon 46e anniversaire, j'ai invité John, Gabriel, Sam et plusieurs copains du club Toast Master. J'espère que cette soirée sera une réussite et qu’il m’en restera un souvenir agréable.

Qu’est-ce que je voudrais de l'Autre ?

Qu’il soit là au besoin, de la tendresse, qu’il soit un bon amant, qu’il améliore ma confiance, qu’il soit attentif à mes besoins et qu’il ait besoin de moi, de ce que je peux lui donner.

Peter croit et son groupe aussi :
« Nous avons tous des programmes dans la partie inconsciente de l'esprit, entrés là à cause de nos émotions cachées. Une impression, racontée par la victime inconsciente de "viens rêver avec moi pour que je te connaisse" est une entrée psychique(?!) ; donnant un sentiment de bien-être, mais pouvant être intercepté par l'autre (troisième œil ?).
On peut "reprogrammer" -> contrôler le cerveau : l’impression est placée dans l'esprit de la victime sans qu'il se rende compte, il croit qu'on l'aide et pendant ce temps-là, on modifie son comportement. »

Je dois méditer sur ses idées, me rendre compte de ce qui est vrai et de ce qui ne l'est pas. Il croit que pour développer le vrai "Soi” il faut prendre garde à qui l’on s’ouvre, et en plus, il faut partir vivre dans un endroit du monde Approprié à notre liberté de création.

(En fait, je me suis rendu compte plus tard, qu’ils voulaient surtout que je parte d’Amérique).

Aucun commentaire: