8 novembre 1958

Je suis Juliette. Et je crois l'aimer. Je ne pense à rien d'autre pendant qu’il m’embrasse. Je n’ai jamais senti de répulsion envers Sandou comme quelquefois à l’approche de Simon. Que donnera tout ça ? Quelle folie ! Mais c'était agréable et, cette fois, il m'est resté après un bon sentiment. On s'est endormi, mais curieusement on s’est réveillé en même temps. J'y vais, sans perdre la tête, mais aussi sans être complètement éveillée. Fière.

Hier, c’était romantique la promenade à travers le village et autour du lac Snagov sur le chariot paysan tiré par un cheval, c’était très beau. Il faut que nous retournions l'été. Que l'eau du lac Snagov est propre ! Seulement pendant un tout petit peu de temps ça ne m'a pas plu, quand je me suis réveillée. Mais “mon amour grave” je crois que cela me va. Ceci doit être vraiment l'amour. Je l’aime énormément. Comment suis-je tombée dedans ?

Sandou travaille au moulin de Popesti, une fois je devrais aller le voir là-bas.


Je ne me rendais pas compte que je me suis réfugié du chagrin, vers lui, et de plus en plus. Mais cette promenade, je m'en souviens encore, c'était formidable!

Aucun commentaire: