7 mai 1959

Hier j'ai constaté qu'on peut conduire les hommes par le nez. Qu’il ne faut pas beaucoup de “savoir-faire” pour que la chose que je veux, paraisse comme si c’était lui qui la voulait (et à la rigueur moi aussi); et qu’alors cela leur plaît davantage que lorsque l’on est direct, qu'on le leur dit ouvertement. Vraiment, ce n'est pas très difficile de les “séduire”. Mais il ne faut pas le faire directement: il faut même faire semblant quelquefois que je ne le veux pas. Et alors...

Quel bon sentiment d'être dans une chambre propre et en ordre comme la mienne maintenant.

Je me suis décidée à me fiancer. Je me demande comment je peux le lui présenter. Serai-je assez adroite ? Et mes parents, comment réagiront-ils ? Et lui ? Bien sûr, il faudra le tourner de telle sorte, qu’à la fin, il puisse croire que l’idée venait de lui.

Je dois encore apprendre pas mal, mais j’étais toujours une étudiante douée, et même si mon instinct n'est pas très fort, on peut l’améliorer avec l'intelligence. Les hommes méritent vraiment qu'on soit rusé et malin avec eux. En face de leur “inégalable logique masculine” (que seulement lui a le droit d'initier). Pour ne pas faire une brèche dans leurs principes nous devons recourir au stratagème, ainsi leur “logique” ne souffre pas. Et si même Sandou est ainsi ! Par exemple, quand je suis un peu pâle, je dois me mettre du rouge sur mes joues sans penser qu'il me préfère sans fard. Les hommes ne savent pas ce qu'ils aiment : simple mais belle, se refusant mais s’offrant.

Même Paul Géraldy écrit :

“On se comporte donc logiquement, quand on demande aux femmes d'être provocantes et distantes à la fois.”

Mais c’est un bon conseil aux hommes toujours de Géraldy :

Si tu dis "je t'aime" que cela ne ressemble pas à un appel au secours. L'homme n'est jamais tout à fait fort. S'il était complètement fort, il n'aurait pas besoin d'amour. Essaye d'être fort, sois aussi fort que tu peux l'être. Ou au moins, cache tes faiblesses, autant que tu peux.

Nous aimons la force de caractère. Et les hommes ? Préfèrent-ils les faibles ? Les fortes ? Ou bien, même eux ne savent pas lesquelles ?

C'est vrai aussi que chaque femme essaie d'être - quand quelqu'un lui plaît - comme il voudrait qu'elle soit. S’adapter n'est pas tricher. Mais que reçoit-on en retour ?

L'amour est une chose difficile. Ce n'est pas bon si tu aimes trop et ce n'est pas bon si tu n’aimes pas assez.

Je suis trop sincère et trop franche, c'est un problème. Je voudrais crier au monde entier : Oui, j'aime, on m'aime, donc je suis amante ! En fin de compte, j'ai déjà presque 25 ans. Je ne l'ai pas regretté et je crois que je ne le regretterai jamais. L'avenir est caché dans un épais brouillard, je ne le vois pas du tout, il me montrera si j'ai eu raison.

Il faut apprendre même l'amour et chaque femme doit user de la tactique, sans avouer à l'homme qu'elle manœuvre. être honnête et sincère, mais seulement jusqu'à un certain point. Ensuite, ça commence à nuire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

est-u toujours d'accord avec cela ?

ne pas être soi, mais plutot celle qu'il voudrait que l'on soit ... cela marche un temps, surtout au début, et jeune, mais au bout d'un moment (plus ou moins lojn ... long pour moi ...) on s'appercoit qu'en fait on se perd, et c'est dur d'être soi ... mêm eaprès, redevenir soi, c'est long !

Mais c'est tellement plus agréable quand on nous aime pour soi, pour la personne que l'on est vraiment ... même avec les défauts ....

Sophie

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

d'abord, c'est horrible ceux qui ont besoin qu'on leur joue le "je ne veux pas" et à la longue ça ne marche pas... mais de temps en temps, on peut faire semblant (mais ici il ne s'agissait que du comment commencer l'amour.

Anonyme a dit…

oui, que le début ... justement, et donc encore plus "incorrect" .... mais on ne le voit qu'avec le recul ... :-((

Sophos qui vient lire tes réponses ;-)))