Stéphanie dit "ce n'est pas cela!"

7 octobre. 1983

Stéphanie me dit ‘Ce n'est pas celui-là’

(Celui que j’attends, celui qu'il me faut, celui qu’elle me l’a prédit que j’aurai un jour)… D'après elle, de cette relation restera - au mieux - seulement une longue et belle amitié, parce que Paul a trop de choses sur la conscience, elle croit que pour lui je ne serai jamais la première. On verra.

Maintenant c'est bon, c'est agréable, et depuis longtemps je n’espère plus des choses "parfaites".

Depuis longtemps personne ne m'a autant étudié, autant compris. Il est profondément attentif à moi. C’est important. En plus, il m'attire et, oui, il est bon “cavalier” - il sait, il sent quand et ce qu'on peut faire, quand il doit céder, quand il peut demander plus, etc. Homme intéressant, il y a encore beaucoup à découvrir en lui, avec lui. On veut partir bientôt pour deux semaines en Allemagne.

Que va-t-il en sortir ? Cela dépendra de nous.

J'ai vu LISA et je ne suis pas “morte de plaisir”, j'étais même déçue. J'ai eu l'ordinateur Lisa pendant trois semaines à la maison, mais tout en ayant de très bonnes fonctions, facile à utiliser, des sérieuses avancées, elle a les défauts du début et en plus, est très lente à charger. Je m'en suis séparée sans tristesse, avec soulagement (je l'ai vendue), comme je l’avais escompté.

Il faudra acheter un PC - IBM. Mais j'aurais envie plutôt d’une Sharp 5000 : deux kilos, 256K de mémoire, clavier normal, imprimante incorporée et écran plat ! Le futur, un pas, grand pas vers le futur ! Pas besoin d'un grand monstre comme LISA. Bientôt tout sera miniaturisé, même les micros ressemblants à Lisa !

Évolution, révolution, c'est quand même passionnant d’assister à cette révolution informatique du monde, d'en faire partie, d’être là, au courant. Le fait que Paul est ici, me permet quand même de ne pas trop m'y perdre.

Trop, c'est trop. Peut-on trop aimer quelque chose ?

Je ne le crois pas.

Mal aimer oui. Mais pas trop.

Il ne faut pas avoir peur des passions! Des hauts et des bas arriveront, mais cela veut dire seulement qu'on vit, qu’on existe et qu’on reste jeune intérieurement.

Comme disait un jour Stéphanie : on ne doit pas mourir avant de mourir. Il n'y a pas de certitudes, d’absolu, mais il ne faut pas renoncer à chercher, à regarder, à prendre plaisir à la vie.

1 commentaire:

coyote des neiges a dit…

Ça fait drôle de lire les caractéristiques des ordinateurs «modernes» de cette époque!