Des problèmes partout

14 juillet 1984

Aussi incroyable que cela paraît, j'ai eu 50 ans il y a deux jours. Peut-être les autres me voient-ils ainsi, mais je ne me sens pas de cinquante ans, d'ailleurs même pas de quarante. C'est vrai que si je regarde mes photos d’il y a cinq ans, j’y parais très jeune, très décontractée et heureuse, mais je me sens plus jeune, plus vivante et plus heureuse aujourd'hui, même si j'ai trop de poids, plus de soucis et que dans la glace je parais moins bien. La photo fait par l'ordinateur avec Lionel me dit par contre que je suis encore pas si mal.

Agnès s’est fiancée et très bientôt elle va se marier. Elle a fleuri, elle s’est ouvert d'un coup - elle est absolument éclatante.

Le temps passe sans que je m'en rends compte.

“Pendant que je m'occupais, sottement, nécessairement, de l'urgent qui nous assaille, l'essentiel comme toujours, me filait sous les yeux et entre les doigts”
Jean Ormaisson

Pourquoi cela m'a-t-il frappé ? Parce que je crains que cela m'arrive.

"Cet animal est très méchant, quand on l'attaque il se défend" Qui ? Lui, moi ? Un autre ?

J'ai des problèmes. Avec le travail, Bip, Lionel, l'argent et avec Paul. Pourrais-je en avoir moins? Même si je travaillais davantage et je me promenais moins? Il faudrait me reposer. Réfléchir, je pourrais n'importe quand. Fais-le, alors!

C'est vrai que depuis un temps, je vis plus que je ne lis, je me réjouis plus que je ne réfléchis, mais il y a aussi du travail que je devrais déléguer aux autres. Certaines choses dans ma vie sont devenues d'un seul coup plus importantes. Je suis Julie, je sais (sais-je?) je sens ce dont j'ai besoin, ce qui est bon pour moi, les autres ne peuvent pas le savoir, même s'ils essayent de penser à ma place.

Celle-ci est la troisième année de la société BIP et c’est très important, c'est vrai, mais je ne dois pas la faire passer avant ma vie personnelle.
Le soir.

Nous avons refait notre chambre de façon plus agréable et plus intime.

Je viens de relire “l’Art du temps“ :
"Nous consacrons des miettes de temps à une multitude de plaisirs, à la place de profiter à loisir des rares moments qui nous conviennent vraiment".

Aucun commentaire: