6 Mai 1984

De jour en jour, j'aime davantage Paul et je suis plus heureuse. Nous venons de faire un beau voyage au bord de la mer et au long de la Loire. Et, en cette belle journée de mai, nous avons même bien travaillé ensemble à Bip. Hélas, c’est encore l’exception.

Bientôt une année qu’on s'est rencontré.

Que c'est bon d'être vraiment, profondément amoureuse ! Il me suffit de le regarder et la chaleur m’envahit, quand il me sourit je fonds, quand il me serre contre lui je me sens en paix, chez moi, à ma place et je m'endors.

Lentement, on commence à s'habituer, avoir une influence tranquillisante l'un sur l'autre et vouloir être ensemble non seulement des jours, des mois, mais des années. Je commence à espérer que cette fois mon bonheur durera. Ensemble on luttera mieux contre les difficultés de la vie, on les passera mieux.

J'ai peur que ce sentiment soit trop fort et que je me sois un peu éloignée de mes enfants. Pourtant j'avais été toujours convaincue que l'amour est infini et qu’il y a de la place pour tous. En réalité je ne les aime pas moins : mais le temps est fini. Attention Julie ! Mais momentanément, c’est très fort.

Que c'est bon d'être amoureuse !

"Les temps de transition entre les sociétés, sont les temps où les entrepreneurs fleurissent! ils sont pleins d’opportunités. Si on apprend à apprivoiser l’insécurité, on peut réaliser beaucoup plus que dans les étapes stables.”
Les caractéristiques que j'ai eues m'ont aidée: l’éducation généraliste souvent, ré-apprentissage, besoin de s’adapter vite. Dans la chaîne de création - réalisation - distribution de l'information où suis-je intervenue? La création n'est pas mon fort (seulement rarement, à petite échelle). Réalisation ? Distribution?? Mais il y là, justement des possibilités multiples, grandissantes.

Aucun commentaire: