Je m'approche de 50 ans (journal)

16 novembre 1982

Je m'approche de 50 ans. L'âge de maman, elle n'a pas vécu beaucoup plus. Quelquefois, à cause du regard des gens, je me sens lourde et surtout, vieille. Mais ma dernière photo sur ordinateur me dit que je suis encore pas mal du tout.

Pourais-je encore plaire à quelqu'un, sérieusement ? Et lui à moi? Tout est possible dans la vie, même ça. Ou pas ? On verra.

Probablement, je ne suis pas assez gentille, je devrais être plus chaleureuse, plus femme, plus faible - mais ce n'est pas très compatible avec “femme d'affaire” ?

Je dois surtout être “moi”, mais comment est-ce cette Julie ? Comment suis-je ? Est-ce trop absorbée, trop passionnée de ce que je fais ? C’est vrai, quand je me lance dans quelque chose, je me lance complètement. Entièrement.


De Nathaniel Brandess : "L’amour passionné peut durer"
Entre différents facteurs nécessaires au succès, aucun n’est plus important que l’estime de soi. La première affaire d’amour qu’on doit réaliser est l’amour de soi-même. Accepter l’amour ouvertement, le bonheur n’est pas un rêve mais une réalité, c’est normal, je peux l’accepter, je peux nager avec lui.
Les gens autonomes comprennent que les autres n’existent pas seulement pour satisfaire leurs besoins, que nous sommes finalement responsables de nous-mêmes. Nous avons passé le temps d’avoir besoin d’un conjoint pour remplacer notre mère ou notre père. Respectez le besoin de votre conjoint de suivre son destin, d’être seul quelquefois, d’être préoccupé, de ne pas penser à vous de temps en temps. Donnez-vous la liberté que vous aimeriez avoir.

Habileté et volonté de voir son partenaire comme il (elle) est, avec ses faiblesses et ses forces. La vérité est qu’au fond de nous-mêmes nous savons qui nous avons choisi, mais c’est si facile d’ignorer ce savoir, quand il nous semble plus désirable de le faire. Connaissez vos besoins.

Un grand degré d’ouverture mutuelle. Chacun étant prêt à se connaître soi et l’autre, dans une atmosphère de respect et d’acceptation. Créer le contexte dans lequel le partenaire peut se sentir libre de partager ses sentiments, émotions, pensées, fantaisies - sans craindre d’être condamné, attaqué, critiqué, refusé. Et mutuellement.

Enthousiasme, les passions ne disparaissent pas, elles changent. “L’émotion vive” est l’énergie que nous sentons, qui nous traverse au début, on reste vivant, près de nos sentiments, fantaisies et jugements - de son expérience intime. La partager et l’exprimer.

Il faut du courage quand on tombe amoureux, expérimenter l’autre être humain est énormément important pour nous, il y a une “soumission” de nos sentiments à l’autre. Le problème est dans la possibilité de perte, de ne pas être aimé en retour ou ne plus être amoureux. "


Mais, un jour, une semaine d’amour déjà en vaut la peine!!

"La difficulté vient de l’envie de permanence et de l’inévitabilité de l’évolution.

Les années suivantes vont avoir des hauts et des bas, des détours inattendus, des problèmes et des difficultés, des “défis”, des remises en question. Chaque étape a ses propres difficultés et ses propres gratifications. Les gens trop peureux se renferment. Quand on sent la peur, on doit l'exprimer, ne dites pas que cela n’existe pas. Au début, c’est la passion de la nouveauté, plus tard c’est l’harmonie, la sérénité. La vie est mouvement. Notre chance la plus grande de permanence est notre habilitée à savoir se comporter face au changement.

Ayez la sagesse et le courage d’être ami des rêves et des aspirations de votre partenaire.
"


Soit. Existe-t-il cet oiseau rare ? Oui. Puis-je le trouver ? Cela c'est moins sûr. On verra, je deviens un peu fataliste. Julie, bonne nuit !

Aucun commentaire: