19 juillet 1985, Paris

Je suis très contente de ma fille et de mon fils et depuis quelques jours même de Paul. Depuis qu'il est devenu Directeur de la société BIP.

Mais de moi‑même, non. Je devrais être très heureuse et m'occuper plus d'eux.
Agnès a besoin que je l’appelle plus souvent, que je lui parle plus. Lionel a besoin d'étudier plus. Et Paul a besoin qu’on lui donne plus d'importance. De toute façon, c’est un bel été et même si certaines personnes ne se conduisent pas comme il faut, leur trahison ne doit pas me toucher tant.

Je ne suis pas assez attentive non plus.

Comment montrer à ma fille qu'elle compte énormément pour moi, beaucoup, beaucoup plus que mon travail ? Comment lui donner des conseils relatifs à son mari ? J'espère aussi que travailler pendant une année, avant aller à l’université, aidera mon fils à mieux savoir ce qu'il veut faire, à mieux démarrer. Je l'espère. J'espère apprendre à me comporter d’une façon à ne heurter ni Paul, ni mes collègues de travail.

De temps en temps, comme maintenant, il pleut, tout paraît grise, d’autres fois le soleil brille. C'est la vie. Mais j'ai beaucoup de chance avec tous autour de moi et qui m'aiment, avec Bip qui se développe, avec mes enfants. Ma famille est en bonne santé, l'été est agréable.

Comment apprendre à avoir plus de tact ? Avec tous ! ? Julie, réfléchis un peu !

1 commentaire:

Brigetoun a dit…

éternelle question
maile fait de se laposer ne prove-t-il pas déjà que l'on a du tact ?