Comment suis-je?

26 mai 1954

Comment suis-je?

Extérieurement : grande, mince et avec une taille fine. Quand je me tiens bien droite et suis joliment habillée, j’ai un joli corps. Mais je suis encore mieux en costume de bains, et surtout, toute nue. Ma tête est de taille moyenne et elle a une assez bonne forme, des traits assez fins, mais mon nez est un peu trop grand et j'ai plein de taches de rousseur. En dehors de ça j'ai un visage quelconque. Tout, ou presque, dépend en fait de ma coiffure et de mon humeur qui conditionne aussi la couleur de mes yeux : presque verts quand je suis furieuse, et noisette quand je suis de bonne humeur. Si je trouvais la coiffure qui m'irait le mieux, si j'étais bien bronzée, de bonne humeur et même un peu fardée (mieux que je ne le fais jusqu’à maintenant), alors ou pourrait dire que je suis une jolie fille. Au moins charmante ! (Ha, ha !)

Ma peau est très sensible, c'est pourquoi j'ai des tâches de rousseur, partout. Elle est trop fine. Mes cheveux aussi, ils sont trop mous et ne bouclent pas naturellement, comme ceux de maman. Intérieure­ment aussi je suis trop fine. Je deviens facilement malade. Au soleil, je deviens toute rouge au lieu de bronzer. J'ai souvent mal à l'estomac. Je suis trop sensible et trop gâtée.

Plus tard

Je me sens ce soir de très bonne humeur, je ne sais pas pourquoi. C'est très bon d’être jeune, une jeune fille. J'ai du plaisir dans ma jeunesse. Mais hélas, ça va passer bien vite. Il faudra mieux l’utiliser ! Bonne nuit (je ne dors pas encore, je vais dîner, puis lire).

Aucun commentaire: