Que m’arrive-t-il ?

23 Janvier 1995, Celles

Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourquoi suis-je, tout d'un coup dans cet état d'insatisfaction ? Mon visage dans la glace me montre de nouveau la face NON que Paul m'a forgée.

Aujourd'hui j'ai failli à tous ceux que j'aime.

À Lionel, en lui achetant un Mac avec un disque de “seulement” 250 Méga. Je voulais passer son anniversaire avec lui dans une atmosphère familiale paisible et cela s'est terminé - avec les policiers lui retirant trois points de conduite et en plus, mensongèrement. Comment peuvent-ils être si bas? Et même le revendeur Mac se moquant de nous, au sujet de la réparation de l'imprimante... (que je voulais lui offrir). Vais-je jamais apprendre la bassesse de certaines gens?!

J'ai failli à François en n'allant pas avec lui aujourd'hui à l'Université pour l'aider à transporter ses papiers... Mais pourquoi n'a–t–il pas pris son chariot? Pourquoi n'admet–il pas que je puisse m'occuper de temps en temps de mes enfants ou d'autre chose que lui et de ce qui l'intéresse ?! et ce soir cette dispute idiote, parce que je ne veux pas mettre le son pendant les publicités à la Télé, qui d'après lui, « reflète les réalités ». Il dit que « je vis dans mes fantasmes ».

Il est sorti à 11 h du soir, il est minuit et il n'est pas encore là.

Il vient de rentrer.

J'ai failli aussi à Stéphanie (elle a presque perdu la vue) en arrivant en retard au rendez-vous et même, en partant trop tôt de notre rendez-vous et discussions à cause de François.

Et j'ai même failli à moi-même, en n'allant pas au Salon de Livre que j'avais envie de visiter.

Je suis tourmentée, nerveuse, insatisfaite, malheureuse.

Que faire ?

Je fais tout de travers aujourd'hui. J'aime tant ces gens et finalement rien ne me réussit plus. Je me suis réveillée ce matin à quatre heures et demi, en me tourmentant comment faire, comment les satisfaire tous - mais je n'ai pas réussi.

1 commentaire:

sophos a dit…

Parfois, quand on est mal soi-même on "faillit" envers les autres, envers ceux que l'on aime ...
On ne peut pas être parfait ... et à force de chercher à faire bien pour tous .... on se perd, et on lache prise ...
est-ce pour cela qu'on est "mauvais" .... ou n'est ce pas plutot que l'on est juste ... ou seulement des êtres humains faillibles .... comme tous les autres !!!

Sophos