9 Octobre, 1994
Je crois que j’ai réussi à faire une sortie pas trop mauvaise.
À peine partie depuis dix jours, inscrite au chômage depuis lundi, je reçois le vendredi un arrêté CNAM qui contient la décision de me payer... pas plus que jusqu’en 1999 ! avec des précisions sur les sources de payement, et tout. Cela me rassure, et surtout me montre que malgré Trash, Poilu et Effarant - j’ai réussi de bien m’entendre avec la direction et je leur ai laissé une bonne image de moi ! C'est important.
Je n’avais pas réalisé jusqu'à maintenant que j’aurai une revenue régulière pour quelques mois, et en plus, beaucoup de temps pour faire - ce que je veux. Surtout davantage de temps pour réfléchir.
J’ai commencé à transcrire mes anciens journaux dans mon Mac portable, je découvre à cet occasion des choses intéressantes, passionnantes, me permettant de mettre les événements de ma vie en perspective.
J’attendais trop de la rencontre avec Suzanne, hélas, je n’ai pas réussi à retrouver un aussi bon contact avec elle que j’avais espéré, mais j’étais dans une période dure. Par contre, la relecture de mon journal m’a beaucoup aidé à traverser les premières journées difficiles.
19 Oct. 94
J’ai appris, beaucoup compris, en relisant mes journaux, mais surtout en les recopiant. Je me suis rendu compte qu’ils m’aidaient à réfléchir, laisser venir les pensés et les sentiments, et, en plus, en les analysant plus tard, je vois même les non dites, ce que même moi à l’époque quand j’écrivais, ne le savais pas consciemment, mais suspectais, sentais quelque part, profondément.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire