De plus en plus envie de toi

Cher Sandou, 31 mai 1961, Israël

Le mois de mai est passé et nous ne sommes pas encore ensemble. Je ne l’aurais pas cru. J’espère beaucoup qu'il ne se passera pas encore un mois jusqu’à ce que nous soyons réunis.

Pour moi, cette dernière semaine s’est bien passée, parce que je n’ai plus du tout de nausées, je peux circuler en voiture, il peut faire chaud et je n’ai plus envie de vomir comme avant. Et tu sais comme on est, on se sent saine seulement quand on est guéri de quelque chose. Ainsi, momentanément je me réjouis énormément de ne plus me sentir mal. Et j’ai été soumise à un grand test, puisque depuis trois jours on a le Hansin et il fait 38 à 40° à l’ombre et même le soir il ne fait pas plus frais, en plus il y a très peu d’humidité, en réalité ce n’est que cela qui me dérange. Et c’est seulement le printemps encore pendant deux à trois jours, l’été il fait plus chaud, mais au-dessous de 40 à 35° et le vent est plus humide. Pas comme aujourd'hui où l’air semble stagner.

Hier soir j’ai vu la mer, aussi tranquille qu’un lac, si calme et si noire que cela faisait presque peur, d'autant plus, que le ciel était enfermé dans une sorte de brume et on ne pouvait pas voir les étoiles, seulement la pleine lune.

Nous avons entré dans un café avec l’air conditionné, j'ai eu froid mais je suis quand même restée et j’ai mangé une glace. Chez vous, il pleut toujours?

Tout aurait été bien, si avec le mieux corporel je n’avais pas commencé à avoir de plus en plus envie de toi, à cause de cela je me sens un peu nerveuse - je veux que tu sois à côté de moi rapidement. Lentement mon ventre grandit, ces derniers temps je sens comme la peau s’étend.

J’ai bronzé un peu, aujourd’hui j’ai été au bord de la mer pendant deux heures.

Qu’est ce que tu fais, chéri? Écris-moi sur toi, comment passent tes jours. Je t’aime beaucoup et je sens intensément qu’on appartient l’un à l’autre! J’ai bonne mine dorénavant et je regrette beaucoup que tu ne puisses pas me voir, tu serais heureux. J’ai pris un peu du poids qui me manquait et je me sens reposée. Je transpire, transpire mais je suis bien et j’attends avec impatience tes prochaines lettres. Je t’embrasse à t’étouffer, t’envoie des baisers chaleureux, ta femme et ton amie, Julie.

Mon amour, je t’embrasse sans arrêt, longuement, longuement, J.

Aucun commentaire: