Que de secrets peuvent

29 juin 1957

Aimer c’est quand même une grande chose ! Belle. Bonne. Agréable. Aujourd'hui est arrivé le frère de papa, ils n'ont pas parlé beaucoup, mais leurs yeux… ont parlé à leur place. Je vois encore ces quatre yeux brillants, de la même façon. Ça c'est aimer ! Dommage que je n'aie ni frère ni sœur, mais j'ai une amie : Alina. Je me suis brouillée avec elle. Je viens de lui téléphoner, nous nous aimons aussi beaucoup. "Ma chère Alina" je lui ai dit.

J’ai reçu une lettre de tante Irène, elle aussi est une bonne copine. Il paraît que j'ai réussi à la conquérir par nos discussions.

Si au moins je pouvais en faire autant avec Simon. Ma nature est froide. Mais je crois que c’est plutôt parce que je me retiens. Quand j'aimerai quelqu'un sans freins, je fondrai sûrement vite (sans me dissoudre).

Que de secrets peuvent trahir deux yeux !

Aucun commentaire: