16 juin 1957


Papa me manque tant !!! Et plus son retour approche, plus je suis impatiente

Hier je suis allée à l'aéroport, peut-être allait-il arriver. Il n’est pas arrivé. Il n’arrivera que demain matin en train. Je voudrais déjà le serrer dans mes bras, le voir à côté de moi, à côté de maman. Arrive, vite ! Plus vite que ça ! Train ! Papa ! Demain matin ! Cinq mois loin de toi c'est énorme ! Beaucoup trop !

Hier j’ai discuté avec Édith, c'est fou comme nous nous comprenons bien et nous ressemblons en un tas de choses. (Le mot fou, c’est horriblement.)

Je viens de découvrir quelques lettres de Petöfi. Jusqu'à maintenant je croyais que je savais écrire des lettres intéressantes, des fois. Mais à côté de lui !

Quel chef chef-d’œuvre la traduction hongroise de Cyrano de Rostand ! Surtout le poème Combat à l'épée et le Présentation des mousquetaires.

J'ai vu hier un nouveau film soviétique, pas mal. Les personnes (il y en a beaucoup) qui méprisent tous les films soviétiques ont tort, même si c'est une réaction normale, car pendant longtemps nous n'avons pas eu d’autres films sur les écrans et c’était officiellement considéré comme les seuls bons. Il ne faut pas tomber d'un extrême à l'autre non plus. Salut.

Après avoir été emprisonné, il a refusé de reprendre le même travail de directeur à l’industrie de l’alimentation et il est devenu conseiller à L’import et export des médicaments. Il a commencé à voyager de plus en plus, cette fois-ci, il était parti pour plusieurs mois.

Aucun commentaire: