La lutte entre passion et raison

4 avril 1957
La lutte entre passion et raison. Autant que je sache, ce thème n'a été décrit par personne. Je devrais écrire une pièce de théâtre ou un roman. Mais je ne sais pas lequel devrait l’emporter. Lequel doit-on privilégier ?

De toute façon, c'est une lutte difficile. Depuis que les sensations ont leur mot à dire dans ma vie, je n'aime pas ça et je lutte contre elles. Est-ce bien ? Mais ce n'est pas mon cœur !

Est‑ce vrai que l'amour est 80% de l'autosuggestion comme me l’a dit Vasile, le mari d'Alina ? Oh, si les garçons savaient quel volcan est caché sous l’iceberg, je ne sais pas ce qui m'arriverait. Mais il est aussi possible que je n'aie pas, malgré tout, un “sang chaud viennois” si chez moi la raison l'emporte toujours. Que la vie est compliquée ! Combien on peut apprendre, que de choses peuvent arriver en une seule journée.

1 commentaire:

coyote des neiges a dit…

«Sense and Sensibility» de Jane Austin... (Raison et sentiments) on se croirait dans un roman, en te lisant!!!