Vendredi, 29 oct. 2004

Je me suis levée vers sept heures et demie et voilà vers onze, presque midi, je ferme l'autobiographie, le journal de Micheline. J'en suis abasourdie. Et aussi, un peu remise à ma place. C'est d'une telle richesse des expressions, des sentiments, dés vécus exprimés!

Un livre qu'on devrait vraiment publier tellement plus que la mienne. Et concentré. Que des choses dans ses 220 pages de "Terre Glaise!"

En plus, elle est modeste, ne se croyant pas assez intelligente, pas assez douée! Que c'est incongrue!

J'en sors profondément bouleversée. Je vais le continuer une autre fois.

Mardi, une bonne journée avec mon petit fils.

Hier, à Paris, retour des lieux. L'un des cafés était fermé, j'ai dû glisser les photos sous la porte. L'autre, Places Charles Bernard "c'est tout?" Oui, j'ai fait davantage, mais combien je peux offrir? Au café de la Poste, grande joie et un rendez-vous pour pose "maquillée cette fois et mieux habillé" m'a dit la serveuse. On verra, j'apprendrai.

Au marché Château Rouge, appréciation, on m'a offerte aussi une image prise sur nous par le serveur. Le patron de la boutique des légumes était ravi de sa photo, même si Terry ne l'avait pas mise entre les réussies.

Je suis revenue avec des nouvelles images, prises hier, ensuite j'ai plongé dans la Terre Glaise et la vie de la famille de Micheline.

Je me convainque qu'elle devrait lire aussi les suites de ma vie et moi, connaître les leurs. On verra. Hasard de sort: ils ont leur maison d'été près de celui de Français de Celle.

Aucun commentaire: