A quoi serviront toutes ces photos?

17 novembre 2004

Depuis que j'ai tombé dans la passion de prendre des images j'écris moins souvent: je m'exprime différemment. Je croyais que je voudrais écrire en hongrois aujourd'hui, c'est possible, pourtant les mots m'arrivent difficilement, je m'y suis déshabituée. (traduit de hongrois)

Aujourd'hui, commence le nouveau cycle de la classe photo, celle non plus avec le 18e de Paris, mais le 10e. Je suis déjà allée deux fois en continuant le cycle "Jeudi: photos de Paris", seule, pendant qu'il n'y avait pas encore de la classe.

En octobre, en retournant en 18e et depuis le début novembre, me baladant autour de la Marie de 10e, ou près du Canal Saint Martin.

Je m'approche rapidement de 10 000 photos cette année. A quoi servent-elles? Serviront?

J'apprends, puis elles font des bonnes souvenirs. Je joue, je m'amuse - et j'ai l'impression de m'approcher des gens. Ne serait-ce que pendant un instant. Je me sens moins seule ainsi, davantage plongé dans le monde.

Je découvre, voie pleines ses choses à côté desquelles je passais avant sans les percevoir.


2 commentaires:

Francois et fier de l'Être a dit…

Je suis né dans le faubourg saint Denis et à l'époque j'avais apprécié tes photographies qui me rappellais mon enfance, même si le quartier a bien changé.

julie70 a dit…

Déjà, à l'époque! merci