Mardi 19 octobre 2004

Je ne ferai plus des photos noir blanc, même les immeubles patinés de centre de Paris et le Marais crient pour leur couleur, cette fantastique ocre marron moisi ou le signe de temps mélangé au grise dû aux fumées. A ne pas parler des gens. Et le couleur de la lumière donnant l'ambiance. Les feuilles d'automne et les couleurs d'étoffes.

Le bleu éclatant du ciel presque comme une lame de couteau ou, au contraire, gris sombre sévère et boudeur. J'aime, je préfère la couleur! n'en déplaise pas à Terry qui trouve le noir "artistique".

Le jaune orange des potirons s'embrassant devant ma fenêtre et des gâteaux s'offrant à qui veux les prendre; la rose de la Maison sur la Butte et du café Louis Philippe centre Paris; les verts rouges jaunes de l'arbre à moitié dépouillé.

Il y a très peu des photos qui donnent mieux désaturés, je peux toujours le faire avant tirage, en tirer deux et les comparer.

On dit que les photographies parlent de ceux qui les ont prises, que disent-elles de moi?

Le P8 Sony résiste bien à tirage en A4, je devrais essayer une prise avec le P150 à double ou quatre fois agrandie pour voir ce que cela donne. Ces dernières temps je suis la plus fière des quelques secondes de vidéo prise avec l'appareil photo: les tissus volant sous le vent.

Aucun commentaire: