Trois époques si différents

Dans mon blog principale, j'écris sur ce qui se passe, ce que je pense, maintenant, jour à jour.

Dans le livre journal de julie, je suis arrivée au premiers baisers passionées échangés: j'avais 23 ans.

Et ici, je devrais, je le fairais, bientôt, entamer la périonde la plus dur de ma vie: 30 à 35 ans environ. Trois époque si différentes les uns des autres!

Je suis arrivée à sérénité, vers mes soixante dix ans, non que la vie n'offre pas toujours des hautes et des bas. J'étais pleine d'espoire et des rêves pour le futur à 23 ans et encore jeune fille. Mais a trente ans j'entâmais en plein ma vie de femme et ma vie adulte, avec des énormes joie aussi que d'horrible chagrins et périls. Tout fois, avec la joie de tous les jours venant de mes enfants.

Il ne s'était passé une seule journée, que je ne reçois quelque cadeau d'eux: un sourir, un pas nouveau, un parole, etc. des innombrabre plaisirs dont je n'ai jamais rien écrit ou presque pas. Mais ils étaient là dans mes journées les plus sombres et l'ont illuminés et donné de courage à continuer. Un seul second je n'ai pas pensé 'c'est assez!' et probablement c'était en grand partie à cause d'eux. Je ne crois pas que j'étais mauvaise épouse, je me suis convaincu avec le temps même que je n'étais pas mauvaise amante non plus, j'étais une travailleuse appréciée la plupart de temps, mais je suis sûre que j'étais, je suis toujours, une bonne mère d'abord.

J'avais déjà Agnès, ma fille, qui eu just deux ans quand nous avons mis le pieds en France la première fois. J'aurais voulu avoir d'autre enfant. Mais cela, je vous raconte demain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Julie --I disovered your blog from the picture, on Flickr,of you when you were 16. The pictue is lovely and the accounts of your life are compelling --I will be checking the blog often . I am 66 1/2--- I am very interested in your life and others over there on how things were after WWII . My very best to you for the New Year. MissKitty_WV Marietta Wise in Millwood, WV

Anonyme a dit…

je crois que pour ses enfants, grace à eux aussi, on accepte de subir plein de chose, volontairement ou non, inconsciemment ou non.
Mais pour eux, on fait un chemin que sans eux, on aurait quitté !

Sophos