17 janvier 2004

Ionel m’a provoqué hier à une compétition : qui maigrira plus rapidement et davantage chaque mois. C’est bon signe.

Je me suis réveillée à trois heures, lue, endormie, rêvée des cauchemars dont je me souviens encore, puis réveillée à six. En m’exprimant, je suis un peu apaisée, même si pas tout à fait.

Il y a de ceux qui croient qu’ils peuvent s’échapper même avec meurtre, comme celui tuant le couple et trois merveilleux gosses pour récupérer un chalet. Comme Microsoft, exigeant maintenant ‘l’activation’ de Office acheté et payé, « sinon le logiciel s’arrêtera à marcher après 49 utilisations ou un mois.

C’est à toi, mais non, « à moi, je dispose ». Une association devrait se former de ceux protestant qu’on leur vend « non, prête seulement le produit payée» sans leur donner tous les droits d’utilisation sur ce qu’ils ont acheté.

En plus, j’ai vu et lu que l’Office 2003 n’est même pas amélioré, pour un privé, relatif à Office 2000 qui n’avait pas encore cette clause dégradante.

J’ai montré certaines choses à Michel hier et ils m’ont très bien reçu (sa femme est si gentille), mais nous n’avons pas réussi à le relier à Web, ni bien connecter son lecteur de disquettes ancien. J’ai dû partir en laissant seulement quelques suggestions derrière moi, après sept (oui, 7) heures d’enseignement et puis, des essayes vains de connecter son PC à l’Internet.

Sinon, aller en bus à Paris ne coûte pas cher (deux fois cinquante centimes) et n’est pas fatigante. Je regards les gens.

A l’allée, un couple ultra gros, je me suis demandé au début s’il était homme ou femme. Au retour, un garçon avec magnifiques cheveux brun claire ondulés et longs jusqu’à milieu de dos. Le reste, jeune, était quelconque mais ces cheveux ! m’ont attirée le regard encore et de nouveau.

Une heure le matin à l’heure de point et trente cinq minutes au retour, l’après-midi. Je suis revenue à temps pour récupérer les petits, mais mon fils n’était plus au travail pour lui dire. Il a préféré revenir très tôt pour être sûr, ou alors, il a travaillé aujourd’hui à la maison – je n’ai pas demandé.

Ce matin, Gaby ne voulait aller à l’école, je me demande pourquoi. Pour une fois, je n’étais pas là pour dépannage urgent dernier minute, et, avec retard, finalement, elle était emmenée à la maternelle. Pourtant jeudi soir, j’avais acheté avec eux des gâteaux et d’autres trucs pour porter à l’école vendredi matin, cela aurait dû lui donner envie d’y aller et les porter. Ont-ils oublié ?

Ne pas te soucier trop ! Julie. Même si dans le sommeil et rêve tu ne peux rien, ne te faire de l’ulcère pour quelque chose où tu ne peux pas agir, changer.

Aucun commentaire: