15. II dimanche

S. vient m'appeler. Elle aura bientôt un arrière-petit-enfant. Elle a 77 ans. Je ne sais pas pourquoi, je la croyais plus âgée.

Elle vient me raconter que son fils Don a divorcé de Dana deux ans après leur mariage à cause de Vasile, mon beau frère, ayant raconté à elle (S) puis aussi à son fils Don, sur la liaison entre Dona et Sandou. Pourquoi la famille s'est-il mêlé? Pourquoi s'est-il laissé influencer? La liaison a-t-elle continuée une fois mariée? Dana est mort avant atteindre ses 36 ans!

"Belle est gentille" me dit elle maintenant, et "nettement meilleure que sa deuxième femme, qui a divorcée, elle de lui." Ainsi va la vie. Entre autres, c'est elle qui a poussé son fils divorcer de sa première femme disant qu'elle était un putain.

Tout ses souvenirs, ses nouvelles, m'ont encore bouleversés.

Vasile a-t-il cru qu'il pourrait rafistoler notre famille? (En séparant son beau frère, mon mari dont je divorçais à l'époque de sa maitresse) Et ensuite, pourquoi Dana et Sandou ne se sont pas mariés, une fois libres tous les deux? Se sont-ils encore rencontrés? Qui sait...

Est-ce que la futur arrière grand mère sait pourquoi je n'aime pas son autre fils? Qui a failli me prendre de force? Avant, je le considérais comme un fils pourtant. Bon, passons.

(continue demain)

Aucun commentaire: