Le gros lot?

L'aspect de François s'améliore, au fur et à mesure que sa confiance en soi revient. Je nage dans le bonheur à cause de son amour, son enthousiasme, sa gentillesse. Je me sens de nouveau femme, jeune, intéressante, appréciée et tous les jours nous trouvons de nouveaux points de convergence entre nous. Nous nous adaptons très rapidement, on s'habitue l'un à l'autre et nous parlons, discutons énormément. Stéphanie n'en revient pas de voir comme Françoit a changé, est devenu plus beau depuis qu'elle l'a vu la dernière fois et combien je parais rajeunie sur mes photos de vacances.

Peut-être, cette fois "nous avons gagné le gros lot" comme elle le dit, et peut-être est-ce le VRAI - si ça existe réellement, et peut-être cela va-t-il véritablement, vraiment durer. Il faut que je sois intelligente moi aussi, lui l’est, et faire que ça dure. Et que ça reste beau - et plein de bonheur. Maintenant, il l’est.

« Que ma joie demeure »

Pour le moment pour Agnès ça ne va pas très bien, mais notre week-end avec Lionel et François à Honfleur et Étretat été très réussi, nous sommes revenus tous les trois contents. Je dois bien réfléchir aussi comment me comporter pour que Lionel sente que j’ai toujours besoin de lui et comment le défendre pour qu’il reste éloigné de ses mauvais amis. François aura sûrement une bonne influence sur lui. Il n’est pas parfait - mais il est un bon exemple, un ami positif. Lionel est allé hier au cinéma avec François au lieu d’aller rencontrer son père, et ils ont eu de quoi parler. François aussi s’était aussi fort bien senti avec lui. (ajouté 2006: hélas le père de Lionel était de plus en plus souvent ivre, il ne m’avait rien dit à l’époque)

J’ai commencé à réfléchir de mon travail pour le futur, mais je n’ai pas encore trouvé une « solution parfaite ». Il faudrait voyager davantage pour montrer aux revendeurs les derniers produits BIP. J’aide et conseille François - c’est bien pour lui - mais pour moi c’est plus dur.

J’ai sommeil, je suis pleine de bonheur et contente, bonne nuit!

6 juin 1988

Les jours s’envolent et chacun m’apporte quelque chose de mieux. Au fur et mesure que le temps passe je me réjouis encore plus de tout ce que je découvre en François, tel qu’il est, la façon dont il change et dont il me regarde. Je suis fantastiquement heureux, profondément, ça m’envahit comme une musique.

Aucun commentaire: