15 mai 1988

Au lieu de me tourmenter de ce qui va être, de toute façon qui sait, me réjouir. Oui, aujourd'hui je suis comblée et je suis ravie de ma vie. François m'aime de plus en plus et il me montre de plus en plus qu'il m'aime moi et pas un mirage.

Hors de son apparence, qui peut encore changer et change quand il est heureux et tranquil, hors de son désordre qui dépasse de loin le mien et montre, surtout son désordre intérieur (chez moi aussi?), j'ai découverte qu'en société, il a deux visages. Quand il est rassuré et se sent aimé, il est agréable, gentil et très intéressant - comme quand il est avec moi, ou hier, avec Lionel. Quand il ne se sent pas sûr de lui, l'autre face apparait, et il devient un homme parlant trop, n'écoutant pas les autres, critiquant, exagérant. Franchement désagréable. Il n'est plus du tout le même. L'absence de ses dents me dérange et parfois sa façon de regarder ou de manger goulûment, en jetant les aliments dans sa bouche, comme si on lui prenait sinon. Mais qu'il est beau, heureux! Bon, chaleureux, me gâte et il adore donner!

Il sait si sérieusement travailler, lire, comprendre - même si quelquefois il tire des conclusions, suppositions à partir des petits indices, sans approfondir leur bien-fondé. On verra ce que deviendra sa thérorie du futur de l'informatique, mais elle existe. Et il reconnait, quand il comprend qu'il s'était trompé et alors il change. Dorénavant, je tâcherai de mettre devant lui des informations vraies sur la microinformatique pour l'aider dans son travail et ses jugements.

Franàois est très heureux avec moi et il a réussi à revaloriser en moi la femme.

Il vient même de me faire de merveilleuses photos nues sous la douche, montrant combien je peux paraitre belle à cinquante quatre ans! Il a plaisir à être avec moi. Et moi, le plus souvent avec lui. Mais pas toujours. Pour moi être ensemble longtemps, c'est trop, un peu fatiguant. Combien cela va-t-il durer et où allons nous?

Nous revenons des dix merveilleux jours de vacances en Holland. On aime des tas des choses similaires et on les voit avec les même yeux. Et comme il sait se réjouir! Quelle joie de le voir plein de bonheur! Depuis un temps, il n'a plus écouté de la musique. Cela ne lui manque pas ou bien il ne veut pas me fatiguer?

Aucun commentaire: