18 septembre 1988

Nous sommes revenus à Paris après deux mois de voyage aux Etats Unis. Beaucoup de moments inoubliables.

Je vais d'abord essayer de me souvenir de ceux qui m'ont le plus enchantée, puis me rappeller ceux monins nombreux, où rien n'allait plus - et réfléchir pourquoi, les analyser pour les éviter autant que possible dans le futur.

Pourquoi d'un coup de me sens fatigée?

A cause de mes lunettes. Sans lunettes je ne vois plus vraiment ce que j'écris, hélas. Mais Julie, attention! Quand tu ne veux pas vraiment réfléchir, "fatiguée d'un coup", il y a un truc caché!

Merveilleux souvenirs de la petit maison chez l'habitant, des couleurs d'automne, la tranquilité de l'endroit, merveilleux moments seuls avec François.

C'était un peu fatigant, oui, mais inoubliable! Je nous vois assis ensemble sur un vieux canapé branlant sur la terasse de la petite maison du cartier italien de Cambridge (banlieu de Boston), en regardant de loin les voisins, leurs fleurs et le coucher de soleil.

Parlant de notre livre en s'embrassant dans la mer de l'ile Okrakoke. La rencontre avec le couple universitaire dans la petite pension vétuste et sympa de l'ile, le vol des oiseaux et la découverte de l'intérêt à vivre avec la nature.

François conduisant une voiture pour la première fois dans les chemins plains des trous et le sable au bord de la mer. Dans le désert ensuite, nager au lever du soleil toute nue dans la piscine de l'hôtel au milieux des cactus et les magnifiques couleurs des fleurs dans le sable.

Nos sentiments de plus en plus fort de couple uni, tendre et très proche l'un de l'autre. Le sentiment d'être vraiment aimé et accepté.

Aucun commentaire: