27 juin 1988

J’ai parlé hier avec Agnès: quelquefois elle ne dort plus à la maison, enfin elle a trouvé un véritable ami. Elle est amoureuse. La réaction de Lionel: « tout est bien s’il apporte des étincelles dans ses yeux. » (1)

Lionel va avoir trois semaines dures à l’armée, des exercices para près de la frontière Allemand dans la trouve International. J’espère qu’il s’en sortira avec plus de confiance et sans heurts.(2)

Et moi? Je suis de plus en plus heureuse. Mais après tant de tromperies, il est plus difficile de croire vraiment que « nous avons gagné le gros lot » comme le dit Stéphanie. Comme adultes, nous savons apprécier et recevoir ce dont tous les deux nous avons le plus besoin: être aimé et apprécier par quelque un que nous aimons et apprécions.

Enfin, quelque un avec qui l’on peut parler, discuter de ce qui me fait mal, et pourquoi, d’où cela vient et comment l’éviter dans le futur.

J’ai sommeil à cause du médicament que j’ai pris, mais je suis contente, heureuse, d’un bonheur tranquille. Cela durera. Je l’espère. J’y veillerai. Je travaillerai pour qu’il dure et François fera du même.
1 C'était le garçon avec qui elle s'est finalement mariée et eu trois garçons.

2 Il a réussi à ce que son équipe soit le premier et au reçu un médail de l'armée.

Aucun commentaire: