22 novembre 1987 Paris

Il y a un bon bout de temps que je n'ai plus écrit. En quelques jours, ma vie tranquille sera bouleversée pour quelques semaines, mais c'est moi qui l'ai voulu. J'ai trouvé normal d'aider ceux que je pouvais : j'ai invité la fille d’Anna et aussi le fils de son nouveau mari. Avec elle je m'entendrai sûrement très bien.

En rencontrant Renée, que je n'avais pas revue depuis un an, je me suis rendu compte du progrès que j'ai accompli depuis notre dernière rencontre. Je suis devenue plus sûre de moi, nettement plus tranquille. J'aime ma solitude, j'y reviens avec un grand plaisir ! Spinoza, sa lecture, sa relecture m'ont expliqué beaucoup de choses sur ma vie, il y a projeté une nouvelle lumière.

Merci ! à mes ennemis volontaires ou involontaires. «Ce qui ne vous détruit pas, vous rend plus fort!» Je suis devenue plus forte. Mais aussi plus tranquille.

HyperCard, son concept et tout ce qu'il suscite chez les autres et chez moi, me passionne. Je sens le souffle de la renaissance déferler à nouveau. Mes recherches sur l'édition électronique m'ont apporté une nouvelle lumière sur l'histoire, sur les caractères et sur les images. Depuis, je regarde, j'observe tout différemment.

Aucun commentaire: