20 avril 1988

Aujourd’hui nous avons merveilleusement travaillé ensemble, pendant que les autres choses pour lui vont aussi mieux et j’ai fait de bon ordre. Enfin, mon livre progresse de nouveau. Le printemps est beau. Les oiseaux chantent. La communication avec mon fils est fantastique, quel garçon ! Et quelle joie de travailler ensemble avec François – quand cela marche !....


Mon fils est toujours fantastique comme il avait été alors, mais travailler avec "lui" n'était pas toujours de repos malgré le fait qu'il était génial et pleine des vraies - et quelques faux - savoirs. Comme un encyclopédie, il avalait, depuis sa jeunesse tout (mais hélas, croyait aussi tout mieux savoir que ceux autour de lui) et ne supportait pas quand j'avais succés, même s'il en était fier.

J'ai pris longtemps à comprendre que notre mesentants de l'Angleterre (où en générale j'avais été et lui aussi, très heureux) avaient commencé quand il avait entendu qu'aussitôt sorti, mon livre a été réedité en plus d'exemplaires, puis ayant lu dans le Point un article très élogieux au sujet du livre et moi.

Aucun commentaire: