29 juin 1958

J’essaie de me raisonner, mais malgré tout, j'ai tellement de chagrin. Je saigne, ça me heurte fort de penser qu’aujourd’hui j’aurais pu moi aussi… pour la première fois de ma vie, j’étais envieuse, jalouse (à la façon dont les autres utilisent ce terme).

Tina a fini hier, elle est passée et sera la première de notre promotion à être ingénieur. Si j'avais choisi la section Colorants, j'aurais fini, moi aussi, Tina n'est pas plus intelligente que moi.
Si je pouvais penser objectivement, je dirais tant pis, je serai mieux préparée, plus complètement pour la prochaine session. Si je passe en février. Il le faut ! Ne pas avoir encore mon diplôme en juin, a fait une brèche dans ma confiance. Dorénavant, je dis avec hésitation : «il le faut”.

J’espère au moins réussir mon voyage en Hongrie et aussitôt revenue, je recommencerai à travailler. Il faut que je leur montre que je sais travailler, je sais ! Voilà, au lieu de me reposer, je continue de penser à mon travail et au diplôme. Pourtant je suis fatiguée. J'aurais tellement besoin d'un peu de repos!

Aucun commentaire: