Huit heures se sont passées et il ne fait pas encore lumière. En même temps, malgré le ciel couvert, il fait extrêmement doux pour un début octobre.
J'ai mal au dos. Je dois aller voir le docteur. Je le pousse plus loin au moins depuis un mois. Pourtant, cela pourrait être grave, tous les maladies négligées le sont.
J'ai revue les images prises le printemps 2002: foncés, hésitantes, mais porteurs d'espoir. J'ai pris tant des bourgeons et des pousses en attent de s'ouvrir! Et aussi mes premières autoportraits: moi dans le vitre le nuit.
Puis, les images gros plan dûes au petit appareil digital. Les gouttes d'eau sur une feuille, une tulipe. Pissenlits ouvertes, jaunes et blanches, prêtes à être soufflés pour se reproduire.
J'ai lu hier soir le e-mail de Terry, mon prof photo documentaire: une ou deux photos dans une pellicule de 36 est déjà un succès. Réfléchir: pourquoi elles me plaisent. Et aussi, que faire pour que les autres soient aussi - meilleures. Au moins 'potables'.
En fait, sauf la pellicule noir blanc, j'ai plus de réussites, au moins d'après moi. Enfin, ce matin je récupére mon ordinateur. Que diable a pû se passer encore? J'espère que cette fois-ci, ils ont trouvé ce qui cloche et que ce ne sera pas rebelotte en moins d'un mois. De toute façon, je dois m'y préparer et sauvegarder régulièrement tout mon travail sur CD ou disque Zip, et faire une base de donné pour m'y retrouver: au moins, avec les photographies.
Bientôt (depuis avril) 8000 images digitales en ne comptant pas celles prises avec l'appareil "normal" et mises, elles aussi sur CD. En tout, plus de 10 000 . Oui, il faut s'en occuper à les inventorier, et bien.
Mes écrits, n'occupent pas beaucoup de place, mais il faudra sauvegarder chaque jour mon travail. Aussi les diverses versions.
En plus, essayer les diverses techniques décrites dans mes 30 nouvelles livres. J'ai de quoi faire pour un certain temps.
Ne pas m'enfermer, malgré tout cela. Heureusement, les classes photo documentaires me sortent de mon trou, et Terry dit qu'elles continueront jusque Avril. J'espère d'avoir bien compris.
Acheter de nouvelle materielle.
J'ai besoin d'une appareil numérique avec davantage de zoom optique et plus de résolution. Plus rapide aussi. Meilleur, même sans flache. En plus, pas volumineux ni lourde. Que choisir?
Dans les dernières magazines Fnac, j'ai remarqué un petit Sony de 7 mega, optique Zeiss, large écran, mais seulement trois fois zoom d'agrandissement. Une Minolta bridge, agrandissant 12 fois, mais seulement 4 mega pixels, les deux pour le même prix. Il me faudrait un combinant les deux qualités.
Dehors il pleuvote, mais il fait si doux!
Les roses cachés par les branches de bignones on réussi à percer au dessus pour avoir leur soleil et il y a au moins quatre ou cinq fleurissant maintenant. Je croyais cette année qu'elles ne réussiront à percer: les voilà.
On apprend tellement de la nature, quand on vit plus près d'elle et à leur écoute. On observe, on y réfléchit.
Au revoir, mon cher journal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire