Jeudi, 16 sept. 2004 - relativité

Magnifique journée de début d'automne.

Le matin, j'ai fait des photos des fleurs et des fruits devant la fenêtre de ma chambre, puis de l'ordre, des champignons grillés. Le transporteur est venu chercher Sony. "Je vois que vous êtes photographe". Il a même reconnu le divorcé dans mes cerises.

L'après-midi, de trois à cinq, je me suis promenée autour de la maison: cent photos! La plupart des "fonds" pour le futur, mais aussi des voisins. L'une des voisines m'a invité pour un tasse de café et montrer les photos, dans son jardin une rose magnifique! Sans me rendre compte, la photo prise montre non seulement qu'une vieille rose ou femme peut être très belle, mais aussi la relativité des choses: la rose parait nettement plus grande que la maison derrière elle.
Tout est relatif

En revenant, j'ai surpris une énorme ombre devant moi: la mienne!

Ce matin, j'ai aussi prise la photo de moi de loin, j'ai appris comment déclencher l'appareil avec dix seconds de retard après le clic. Si je ne retrouve pas rapidement le bout manquant, je vais m'acheter un nouveau trépied.

J'avance.

J'ai aussi reçu un livre commandé encore de Washington, très intéressant. J'ai devant moi, j'espère, un automne bien remplie. La rose cremière et les fruits dessus sont belles, le pull que ma cousine Eva m'a offert agréablement doux et chaud. Il a fait un peu plus chaud cette après-midi que hier.

Je m'amuse bien.

Pourvue que cela dure. Pourvue que cela dure.

L'aggrandissement des deux photos prises de loin m'a donnée un choc: je parais très vieille. Plus que dans celles de matin, prises de près. Je dois paraître ainsi aux gens me voyant. Cela montre de nouveau, la thème choisie, la relativité des choses.

Aucun commentaire: