70 ans: une année riche!

J'ai revu ce matin les images "voyages": Tunis, Roumanie, Aix, Washington, North Carolina et celle des diverses quartiers de Paris, mais aussi les autoportraits. En plus, j'ai aussi sur Carrière-sur-Seine, Argenteuil en Fête et Moyen Age: j'ai eu une année extrêmement riche!

Je ne peux pas me plaindre de l'année de mes 70 ans dont j'avais tellement peur.

En plus, j'ai pris de belles images des fleurs et quelques unes très bien de mes petits enfants, je me suis lancée, depuis peu, en courts vidéos tournés avec l'appareil photo.

J'ai eu des jouissances grandes aussi avec mes nouvelles logiciels et les bonnes surprises qu'elles m'ont offerte. Et, même si passagèrement, aussi avec B.

Au début de l'année, je me disais "je dois m'offrir quelque chose de spéciale pour ces 70 ans tellement craints.

Voyages, appareil photo, lui. Découverts. Des journées bien remplies.

Alors, relativement à tout cela, mon échec de démonstration ne pèse pas lourd. Et si je n'ai pas réussi lier amitié avec Slava, ni de la camaraderie avec celles prenant la classe photo, j'ai des nouvelles espoirs.

Hélas, cette année, Stéphanie, ma tante et Mme Filipetto ont disparues, je n'arrive pas encore à bien croire de Stéphanie. Il ne me reste plus qu'Alina, je dois mieux m'occuper d'elle, la voir plus. Soigner mieux la maison, mon front, ma santé, mon poids.

Continuer mon chemin.

L'intérêt de Pierre et Micheline m'a rendu courage à travailler aussi sur mes journeaux.

Comment vais-je combiner texte et images?

L'année prochaine, je me fais une site Web.

Bientôt Noël 2004: 60 ans depuis le début de mon première journal. Même si je sais quelqu'un lira probablement ceci, un jour, cette idée ne me gêne plus dans l'écriture. J'écris, comme avant, ce qui me vient, j'écris, oui, d'abord et surtout pour moi même. A mieux penser? Me parler, me dire des choses. Tout en sachant qu'elles pourraient être utiles à d'autres personnes.

Mes photos aussi.

Comme disait Terry, elles racontent une histoire. Mais ensemble, elles disent beaucoup plus qu'une à une. La mémoire d'une journée, mais davantage. Au fur et à mesure, écoutant les conseils du livre Mémoirs, elles disent davantage.

J'aime pas mal les images prises de mes départs et arrivés Argenteuil, en contrastant avec celles des quartiers de Paris, ou les reflétant.

Aucun commentaire: