Il y a 59 ans: la première page de mon journal. Il y a une heure je me disais encore la 60e, mais non, ce sera l'année prochaine.
Je suis allée à Paris en train et au Fnac Saint Lazar je me suis acheté les DVD Brell. Je suis en train de le regarder, l'écouter. Ses débuts, le premier des trois DVD pour le moment.
Oh, maman, je ne t'es pas acheté des cyclamens encore, mais je n'oublie pas ton anniversaire, je pense à toi, je te parle. Je te dis ce qui me fait mal () ce qui m'enchante ().
Le premier DVD me fait mal au coeur à la fin, pourtant nous tous, commençons un jour et finissons, malades ou vieux. Ou les deux. Brell était encore plus jeune que maman quand il est mort. Moi, j'aurai 70 l'année prochaine.
Maman, aujourd'hui je n'ai pas envie de te raconter que le chagrin que je vois autour de moi. Vrai, quelque bon doit en sortir de tout mal, sûrement cela arrivera, mais le chemin est long jusque là, semé d'embûches et des cailloux blessants les pieds. Comment donner courage à ceux que j'aime, leur exprimer qu'on les aime, les apporter des éclats dans leurs yeux? Je me sens impuissantes devant tous autour de moi remplis de chagrin.
Maman, tu m'aimais tant, je porte ton amour à moi et je sais que on m'aime, ton amour m'a donnée tellement des forces dans ma vie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire