1 janvier 2004

Il neige dehors ce matin. Pour le moment, des petits flocons qui fondent au sol. Qu'on est loin de cette nuit "Il neige à Paris" quand je me suis finalement tue et renoncée à persuader F. qui soutenait qu'il neigeait quand en fait ce n'était qu'en regardant la télévision et une émission de danse sur glace sous la Tour Eiffel où on soufflait des flocons.

Cette fois-ci, il neige. Vraiment. Et sinon, je ne devais pas renoncer à mes opinions, ce que je sais, à ce que je vois.

Ni ma fille, ni ses enfants, ne m'ont pas donné signe de vie depuis les cartes de veux envoyés à chacun d'eux. Etait-ce parce que je n'ai pas appellé à l'occasion de 10e anniversaire d'Alexandre? En tout cas, sauf Alina, personne d'autre n'est répondu, écrit pour l'année nouvelle. Si! Nuszi par un email. Mon fils, par vive voix. Slava m'offrant un journal. Même Zsuzsi en parlant longtemps de loin au téléphone. Puis, la femme rencontré et photographiée cette été à Nice, aussi.

Quelle solitude doit être la sienne si en réponse à une simple carte que je lui avais envoyé, elle appelle souvent, hélais la plupart de temps quand je suis sortie.

Ma famille est partie réveillonner chez des copains.

Que ferais-je ce premier jour de l'année?

Surement pas ce que j'ai fait hier soir, disant "adieu" à l'année dernière en mangeant un mille feuille qui m'est resté sur l'estomac. j'ai déjà 89 kilos ce matin. Il faudrait descendre au dessous de 79 au moins dans un an. Aujourd'hui, je ferai attention à manger bien, mais m'aidant à maigrir. Travailler. Réfléchir.

Peut être même faire des plans d'avenir. Même si on tient pas aux plans, même si on est deviée de sa route, un projet donne de focus, une direction.

Oui, ce n'est pas seulement un mot anglais comme je croyais, j'ai trouvé "focus" utilisé aussi en français. Un but, même pas atteint, est toujours utile, aide à vivre, se concentrer. Nourrit.

Peut-être bien je maigrirai davantage, hélas au visage d'abord (les rides apparaissent) mais de toute façon, je ne mangerai pas des gâteaux, chocolat, sucreries pendant plusieurs mois. Peu de pain: c'est plus dur déjà. Beaucoup des légumes, ce n'est pas aussi facile qu'il m'a paru au début. Plus de salade, tomate, concombre. C'est facile. Réduire les fruits l'est moins, mais c'est possible.

Il faut surtout que je bouge, nage, marche, beaucoup plus. C'était presque réduit à rien l'année dernière. "Plus" ce n'est pas dur, mais il faut aussi "régulièrement".

Oui, m'occupper de mon corps et de ma santé sera le "focus" principal pour 2004. Le reste, arrivera. Je verrai.

Une autre chose décidée: même s'ils ne me répondent pas, écrire davantage à ceux que je connais - et à la main. Ni le téléphone, ni le e-mail ne les remplacent pas.

Bientôt, j'aurais ADSL, un lien Internet presque tout le temps. Ionel prédit que cela et la vitesse plus grande changera aussi la façon que j'utilise l'ordinateur. J'ai acheté un microphone pour le cas où j'apprendrai comment téléphoner "vidéo-conférence même" à travers le Web, un jour j'aurais aussi un caméra pour cela.

Apprendre comment faire publication Web de mon journal, j'espère aussi viendra l'année qui arrive. Jouer avec divers papiers et résolution de photos. Transformer le portable Sony de plus en plus en vrai outil multimédia.

Microsoft réalisera de plus en plus les rêves et projets d'Apple? Il parait ainsi. Qu'importe, qui les réalise, finalement!

Aucun commentaire: