26 XII 2003Il y a 59 ans : la première page de mon journal que tu m'as offert pour ce noël de jour de guerre. Il y a une heure je me disais : la 60ème. Non. Ce sera l'année prochaine.
Je suis allée à Paris en train et j'ai acheté à Fnac Saint Lazar les DVD Brell. Je suis en train de le regarder, écouter Brell à ses début.
Oh, maman, je ne t'ai pas acheté des cyclamens aujourd'hui, mais je n'oublie pas ton anniversaire, je pense à toi, je te parle. () Ce premier dvd finit vers la fin de sa vie et fait mal au coeur. Pourtant nous tous, commenceons et finissons un jour, malades ou vieux. Ou les deux. Brell était plus jeune que maman quand il est mort. Moi, j'aurai 70 ans l'année prochaine.
Maman, aujourd'hui je n'ai pas envie de te raconter que sur son chagrin me faisant mal au coeur. Oui, je sais, quelque chose de bon en ressortira. Surement. Mais le chemin est long jusqu'on y arrive, semé d'embuches et des cailloux blessant les pieds. Que ses yeux brillent de nouveau de vie et que de nouveau il se rend compte qu'il est bien et beau. Qu'on l'aime de nouveau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire