Amitié

A pâques, j’ai visité mes petits-fils et Agnès, acheté un tas des livres, me suis imbibé dans l’atmosphère américaine que j’aime, aidé ma fille pendant deux jours dans sa classe d’immersion français pour enfants américains de six ans.

Une mois après mon amie Alina de Bucarest débarquait chez moi. Nous avons passé trois semaines magnifiques ensemble, discuter, communiquer. Même nos disputent remplis d’amitié.

Convenir qu’on n’est pas d’accord sur certains sujets et ne pas s’offusquer ni mettre son ego sur la ligne, accepter qu’on aime quelqu’un tout autant même si on n’est pas de même avis, oui, c’est formidable. L’accepter vraiment. Avec ses curiosités, bizarreries, faiblesses. C’est l’aimer vraiment, la vrai amitié qui dure depuis nos seize ans. Se réjouir de sa joie.

Comme à Côte d’Azur. Elle était tellement content que nous avons pu y aller ! Je me suis sentie bien à Monaco : où est-je mis ces photos ? Moins à Nice, sauf la rencontre avec Lucy et une promenade, pas à Cannes. J’avais encore mal à mon pied foulé. J’ai dû laisser Alina se promener seule à Paris presque tous les jours, mais le Trianon, nous l’avons fait ensemble.

Aucun commentaire: