Je ne savais pas tout qu'il y avait entre eux.
Trente ans plus tard, je retrouve d'autres lettres, ceci est la première entre elles. D'un coup, je comprends mieux pourquoi il m'a laissé au Lac de Garde, pourquoi il ne voulais pas faire l'amour avec MOI.
Ma tête comprend et analyse froidement et voit même "l'autre côté", mais même après trente ans, mon coeur ou âme me fait encore mal, se serre de chagrin et, quand à Stuttgard, la mère de Don (financé de Daniella) m'a montré, entre autres, une photo de Daniella, la fureur m'a monté encore à la tête. Elle était très belle et elle aurait pu être sa fille: lui avait 42 ans et elle 17! Puis des lettres ressort qu'il a écrit lui aussi des lettres pleins d'amour ou chaleur, fait des photos compremettants, et que ce n'était pas la première année!
Voilà la deuxième lettre retrouvée de Daniella (Roumanie) vers Sandou (France), traduit de roumain.
3 Juin 1975
Mon cheri,
Après trois semaines d’attente, enfin, j’ai réussi de recevoir une réponse a ma petite lettre réservée.
Je crois que tu te rends compte l‘énorme joie qu’elle a celle qui reçois le réponse (après une longue attent) de la personne auquel elle est lié fort, très fort.
J’ai lu et relu tes lettres plusieurs fois. Maintenant, j’ai enfin réussi rester seule et j’essaie t’écrire.
Tu sais, je suis là, je réfléchis à ce que je veux te dire et je ne sais pas avec quoi commencer.
Probablement, le mieux sera de te répondre d’abord sur les problèmes ce tu soulèves dans tes lettres, puis me paraitrons pas aussi terribles, le reste.
A un moment donné, tu me dis avoir rêvé de moi si je te disais comme réponse OUI ! As-tu de doutes, as-tu un raison de te faire de problèmes que je pourais te répondre négatif. Tu as oublié les derniers deux jours que nous avons passés ensemble ? Crois-tu que mon cœur pourrait encore te dire Non. Personne ne peut m’aider ! J’ai l’impression de temps en temps, que bientôt j’arrive en asil de fous. N’est pas peur, mais c’est vrai.
Tu me dis que t’es jaloux de ceux qui me voient tous les jours. Te demandes-tu qui me voit jour par jour autre que mes parents ? Je n’ai plus de temps de me rencontrer avec Don, puisqu’en treize jours commencent mes examens. Et de tout de façon, je crois que cette fiancailles ne peut plus durer longtemps. Nous sommes arrivés à ne plus nous supporter, l’un l’autre. Je le sens, comme mes problèmes à moi. A côté, de ces problèmes majeurs, il y a le fait que tu es si loin.
Ai-je encore du chance te voir avant l’année prochaine ? N’as-tu l’impression qu’attendre une année est trop longue ? Je te pris fort, si pas pour d’autres, au moins pour moi, essay de venir une fois, cette année. Au moins, quelques jours. Bien ? ? ?
Bon, pour passer à autre chose.
J’apprends, j’apprends, j’apprends. J’en peux plus. Je crois que je vais dormir après les examens trois semaines sans arrêt. Pense avec moi le 17 juin, c’est le baccalauréat.
Que je voudrais, que je désire ?
Tu vois, c’est un sort de déclaration d’amour, mais dit pas directement. Oublie ca je peux être sentimantale, moi aussi. Crois-tu que je n’ai pas d’âme ? Pas de cœur ? Crois-tu que je ne fais pas de déclarations puisque je suis mauvaise ? Non, mon cher ! Jusqu’au maintenant, je le faisais, parce que je n’étais pas convaincue que tu m’aimes. Je dirais dorénavant tout que mon âme et cœur sent. Tu m’as écris d’être curieux de savoir ce que je ressens cette heure. Et bien, tu le saura, immédiatement. Ce qui nous arrives à nous est très curieux et en même temps fort compliqué. Il sera criminal de dire que je ne tiens pas à toi ! Mais te demande-tu, comment je supporte le fait de pas te voir que quelques jours par an ? Tu as, au moins, quelques photos. Je n’en ai pas, même ça. Il ne me reste que mes souvenirs de que c’était bien quand nous étions ensemble. Peut-être alors, tu avais l’impression que j’étais pressée, mais tout simplement, mon âme mourait quand je commencais à penser aux heures que nous pouvons encore passer ensemble. Ne souris pas que je suis devenus moi aussi sentimentale, crois-moi, je ne supporte plus cette situation.
J’ai tellement besoin de QUELQU’UN qui soit près de moi dans ces moments et aussi ceux qui suivront ! Je suis fatigué, traquassé, à cause des examens qui s’approchent. Si je ne réussis de les passer, c’est horribil.
Autre chose. Je t’aime ! Aime-tu mon courage que j’ai dans cette lettre ? Je n’arrive même pas à croire que j’ai réussi te dire tout que je sentais.
Maintenant, tu dois me pardonner, je vais fermer la lettre, mes yeux se ferment.
Bonne nuit, mon amour ! ! !
Je te remercie très très fort pour les photos. Ils me plaisent beaucoup. Encore une fois, je te prie de réfléchir comment on pourrais résoudre NOTRE problème, puisque ainsi, ça ne vas plus. Tu comprends ? Tu me manques !
Je t’embrasse plein de fois,
Daniella
P.S. Si possible, ne sois pas fâché, j’ai quelque chose à te demander. J’ai déjà dit quand tu était à Bucarest. Envoi-moi un ou deux spray deodorants. Je te remercie anticipé.
Je t’aime encore et toujours !
Toujours moi :
Et réponds-moi aussi vite que possible. Oui ?
Daniella
Et réponds-moi aussi vite que possible. Oui ?
Daniella
J'ai eu même mal à la traduire, mais il le fallait. Et puis, elle lève la voile et m'explique, avec la suivante en plus pourquoi d'un coup Sandou s'était décidé à partir en Roumanie cout que cout et n'était pas revenu qu'à la dernière minute, dernière jour avant devoir reprendre le travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire