Il y a autour de moi beaucoup d’hommes à qui je plais. Il peut paraître fantastique, énorme ou alors effroyable - selon la façon qu'on le regarde. En réalité, il y en a tant, parce qu’aucun d’eux n’est pas celui qu'il me le faudrait.
1. Sam avait été mon ami pendant une année entière.
Hélas, même quand il habitait encore quelques étages au-dessous de mon appartement, il ne valait guère beaucoup, ni comme amant, ni comme ami. Mais il était là à chaque fois que je le voulais, prêt à visiter un musée ou dialoguer avec sa vive intelligence (reconnaissons-le) et il acceptait (trop) facilement de me laisser en paix quand je n’avais pas envie d'être avec lui. Il partira bientôt, mais malgré tout, je n’ai pas pu me décider à rompre. Finalement, il veut si peu, il me donne si peu.`
2. Gabriel avait été mon premier amant en arrivant ici, il veut plus et donne davantage.
Il est aussi un bon copain, mais il est père de famille avec cinq enfants pleins de problèmes. Bien qu’avec lui c’est toujours bon (presque toujours), je n’ai été jamais vraiment amoureuse de lui. Et puis, il a tellement peu de temps : je voudrais un homme libre. Mais quand il n’y a personne d’autre, c’est bon d’avoir quelqu’un qui s’intéresse à moi, qui a besoin de mon amitié, me parle et m’écoute. Ce ne serait pas bien de le heurter, de rompre de nouveau.
Dorénavant, il m'accepte telle que je suis, ce que je peux donner, veux donner et il cache sa jalousie, ses questions en soi. Et il est si heureux avec moi !
3. J'ai été une seule fois avec S. d’origine hongrois, quand je voulais rompre avec Sam me donnant si peu de soi, parce que Simon me paraissait très attentif et il fut fort insistant. Mais il n’est pas du tout bien, il ne l'est vraiment pas, pour moi. En réalité, il m’a dégoûté. Depuis, il a pris un air hautain. Il faudra rompre, mais je n’ai même plus envie de le revoir pour ça.
4. Bruce a été fort agréable pendant quelques semaines. On s'entendait fort bien : il me donnait ce que je lui donnais, même si c'était seulement physique, sans harmonie intellectuelle ou sentimentale. Mais, comme encore une fois il n’a pas tenu compte de ce que je lui avais demandé à ne pas faire, je ne le reverrai plus.
5. Larry, je l’ai laissé à la fin. Pourquoi lui ? Parce que.
Jusqu'à hier, j’étais amoureuse de lui, pleine de bonheur et de malheur, en alternance. Mais quoiqu’il soit un amant éblouissant, gentil, tendre et un homme sincère, bien qu’il ait envie d’être avec moi, a faim de moi - en même temps, il tremble de perdre l’amour de son ex femme dont il est pourtant séparé et qui n'aime pas faire l'amour avec lui. Il faut donc que je le laisse en paix. Il est tourmenté et je dois le laisser faire à vie comme il le veut.
Et chercher tranquillement un sixième, ou continuer à chercher jusqu’à je trouve un homme qui est vraiment pour moi, qui sait donner et recevoir et que je puisse aimer et qui m’aime, lui aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire