Je viens de lire un très beau livre, “Un moment qui passe” de Lin Yu Tang. J'ai vu l'opéra Faust. c'est une musique fantastique, mais je n'ai pas compris de quoi il s'agissait. Et ce soir j'ai vu Cyrano de Bergerac. Cette oeuvre contient tout ce qui doit se trouver dans une bonne pièce. Que je voudrais pouvoir écrire une pièce de théâtre comme ça. Alors, il ne me faudra plus rien d'autre. (Est-ce vrai!?)
Ces temps-ci , quand je m'arrête d'étudier j'ai très envie d'un peu de musique. J'ai vu Hamlet, un film anglais, je n'arrive pas à décrire avec des mots combien cela m'a plu, pourtant je ne l'ai pas bien compris. Le lendemain, Alina m’a dit que son thème principal est l'indécision. Je l'avais vu autrement. Si je le revois, j'y trouverai sûrement autre chose. Depuis que je l’ai vu, je comprends pourquoi Hamlet a donné lieu à autant de discussions.
Maman vient de me dire qu'en effet ce film ne montre pas vraiment l’indécision d’Hamlet. Je l’ai vu comme un homme jeune, très sympathique, spirituel et plein de qualités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire