24 mai 1961
Si je ne l'étais pas encore, après avoir reçu tes lettres, je tomberais encore plus amoureuse de toi. Je ne savais pas que tu étais un tel poète, même Topirceanu n’aurait pas écrit un aussi beau poème, en exprimant ainsi ses sentiments et qui en plus, sonnent si bien. Surtout avec tant de chaleur, plein de sentiments et d’amour pour moi. J’ai eu des larmes aux yeux en te lisant, je n’arrive pas à croire que c’est moi qui suis autant aimée de mon mari.
Hier j’ai eu une journée fantastique! J’ai reçu ta lettre avec ton poème, mon père m’a renvoyé dans une enveloppe fermée tes lettres du 15 et du 17, et j’ai reçu très rapidement, le 23 tes lettres envoyées directement ici! Elle est arrivée en moins de six jours, je n’arrivais pas à y croire et elles ont tant de chaleur en elles! Moi qui croyais savoir écrire des lettres chaleureuses, je me sens d’un coup pauvre par rapport à elles, je ne crois pas savoir mettre tant de chaleur dans mes mots, bien que, je le voudrais énormément. Je t’aime beaucoup, mon cher, mon amoureux et maintenant chaque fois que je pense à toi je suis très heureuse. Je vais être patiente et croire en notre futur, proche ou éloigné. C’est bien d’avoir de la patience et de penser à toi comme à quelqu’un de très proche, qui va être bientôt près de moi, j’espère, au moment où l’enfant bougera dans le ventre de sa mère.
La pensée d’avoir un enfant me donne tant de joie, chaque fois que je me le rappelle, comme si j'étais une fillette qui va avoir sa première poupée à elle, mais encore plus, je suis pleine de bonheur! Et le fait que tu sois aussi heureux, que tu partages ma joie, double mon plaisir. Grâce à ça je ne suis plus nerveuse, impatiente - puisque cela pourrait nuire à l’enfant.
Et, à partir de maintenant, c’est notre futur bébé qui est le plus important pour nous, n’est ce pas?
Je t’embrasse, je t’embrasse. Pour toutes les fleurs que tu m’as achetées, pour tout que tu m’as écrit, et pour toi - parce que tu existes et parce que nous nous aimons tant et encore un baiser pour le futur père!
Mon chéri, tu as le temps de m’écrire seulement la nuit? Dors plus! Je veux te revoir reposé, fort et frais. Et bronzé. (il y a du soleil là-bas?) Ici, il y en a plein. Mais je sais que tu es fort, bien, les haut et bas sont naturels.
Je t’envoie beaucoup de chaleur de mon cœur, mon âme et amour, Julie
Je remercie ta mère qui prépare déjà des choses pour le futur enfant, ceci m’a beaucoup touchée. Ne crois pas que ta sœur qui t’aime te soigne pour moi et pas pour toi, son frère aimé qui partira bientôt. Sois gentil avec elle et aie de la patience, n’oublie pas qu’elle est beaucoup plus seule que toi.
Nous sommes séparés momentanément mais je suis avec toi-même quand tu ne le sens pas, et tu sais que n’importe comment nous serons ensemble. Mais elle se sent seule, même quand rarement, son mari est là et elle n’a aucun espoir de voir sa solitude disparaître. C’est une énorme différence et la pauvre est beaucoup plus malheureuse que toi, il faudra que tu sois plus chaleureux avec elle, et que ce soit toi qui la gâtes encore autant que tu peux et qu’elle n’ait pas peur de toi, n’ai-je pas raison, mon amour? Je suis aussi souvent irascible, même si j’essaie de me dominer; moi aussi j’ai envie de hurler quelquefois et je ne trouve pas ma place, surtout vers le soir. Vers le 21 juin ce sera le milieu de ma grossesse et le bébé bougera probablement. Ma mère a été trop malheureuse, je ne voudrais pas son nom pour notre fille. Et bien sûr nous allons avoir deux enfants,
Je t’embrasse longuement, longuement, mon amour, Julie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire