Wells avait écrit un roman en 1911. En quelques pages, j’ai l’impression comme si c’était aussi mon histoire à moi. Comme c'est vrai qu'un écrivain est immortel ! Les années s’envolent et d'un coup, comme s’il avait décrit ta propre histoire.
" Il y a une phase dans toute affaire amoureuse quand la mort et la ruine paraissent des additions agréables. Des gens timides pourraient hésiter mais ni Isabelle ni moi nous ne sommes timides. Nous avions mesuré ce qui avait été contre nous. Nous avons décidé, exactement comme des milliers de gens ont décidé dans ce sujet, que si c’est possible de le tenir entre-nous, il n’y avait rien contre. Et ainsi nous avons fait le premier pas.
Avec la soif d'amour en nous, c’était facile de conclure qu'on peut être amants et la tenir quand même juste pour nous... Et alors, nous avons trouvé, comme ces milliers de gens partout l’ont découvert aussi, que nous ne pouvons pas le garder pour nous. L’amour éclate.... C’est ce que les gens ne comprennent pas. Je n’essais pas d’excuser mon retour. C’est inexcusable J’aurai du me tenir, je ne pouvais pas. Je désirais Isabelle (Pierre), je la voulais si fort d’un coup, que toute autre chose dans le monde paraissait fantomatique.
Personne ne peut comprendre l'amour... seulement celui qui l'a vécu. Ça m’a apporté plus d'amertume et de tristesse que je croyais pouvoir supporter, mais même maintenant je ne vais pas dire que je le regrette ce retour. Nous nous sommes aimés énormément.
( ! ! ! Julie : Un autre arrivera aussi, un jour !)
"Tout le monde a changé pour elle et moi; et nous avons essayé de faire comme si rien n’avait changé, sauf une petite chose entre nous. Nous avons cru, honnêtement alors qu'on peut tenir la chose entre nous. Nous avons cru, comme croient les gens profondément amoureux et qui ne peuvent pas se marier et vont le croire jusqu’à la fin des temps. Ils vont croire malgré l’existence de toutes les considérations qui les séparait jusque ils se sont rencontrés. Et ils vont compter le coût, comme nous avons dû... D’un coup notre travail s’est magiquement amélioré.
J’ai considéré peut-être, la possibilité d’en finir, ce qui avait commencé si passionnément. Si je l’ai fait, il a disparu la journée suivante, à sa vue... Mais si Marie (Sandou) ne va pas le savoir, aucun mal ne peut arriver de ceci. Nous avons essayé de soutenir ça... Je crois qu'il n’y a rien de si désagréable, que la réalisation des rumeurs qui circulent sur vous. Ne croyez pas que je me retire de [la responsabilité de ] ce que nous avons fait. Il est le temps de payer. Nous ne devrions pas payer si nous étions restés sur la voie. Mais je ne vais jamais le regretter, jamais !
Est-ce qu'il veut continuer - sachant ça ?
Pourquoi je ne l’aime plus ?
De temps en temps elle (il) essaie d’être gentil avec moi. Mais je veux vivre seule. 'Ce n'est pas jouer le jeu'.
Mais certains jeux, sont trop durs à jouer !
Il s'est passé plus de deux ans depuis que je n'étais plus avec Pierre, mais je n'arrivais pas, même de loin, même sans aucun contact avec lui, l'oublier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire