Persévérance

Chéri, 16 sept. lundi soir

Ceci sera la dernière lettre pour quelques jours, demain je l’enverrai en urgent, après-demain est le soir de nouvel an et jusqu’à dimanche la poste est fermé, donc n’attend pas en recevoir. Bien sûr, je t’écrirai entre temps, mais je ne pourrais l’envoyer que le 22.

J’ai tombé de nouveau aujourd’hui, je ne pourrais dire que mon moral est très haut, je repasse l’examen le trois. J’ai persévérance mais je suis désorientée : l’un des chauffeurs dit que je conduis bien et il n’y a rien plus à m’apprendre, tandis que l’autre est un porc, un chien. J’ai l’impression de bien conduire mais chaque fois j’ai trop d’émotions et je me trompes là où d’habitude tout va bien. Cette fois le moteur s’est arrêté au départ sur un côte et je me suis embrouillé en changeant de deuxième en première comme si je n’aurais pas su. Hier tout allait si bien pourtant et aujourd’hui sur le chemin jusqu’à ce moment-là et la grande circulation ne m’a pas dérangé. Que pense-tu, devrais-je encore prendre des leçons ? ou devrais-je prendre un médicament contre l’émotion avant l’examen ou quoi diable. Je ne voudrais partir d’ici sans permis. Est-il difficile de l’obtenir là ? Je ne comprends pas bien ce qui se passe, à la fac au contraire, au moment des examens tout que j’ai jamais su me revenait. J’irai voir demain de nouveau ce qui se passe avec le passeport, ce que je devrai faire. Jeudi et vendredi nous sommes invités chez Irène et Violette.

Je ne crois pas que cela vaut la peine d’acheter un frigidaire pour le moment au moins, l’hiver. As-tu fait les comptes avec la patronne ? Combien elle a pris pour les repas ? Combien a coûté l’accident ? Quelle couleur est par terre ? Y a-t-il W.C. et l’eau courant ou non ? Est-ce près du moulin ? Qui d’autre habite dans cette maison ? A quel étage est le logement ? Ne fais pas comme à Suici, puisque je viens n’import comment.

Le patron du chauffeur maigre voudrait louer le logement pour une année (il voudrait pour deux mais pour le moment je ne le veux pas plus) on peut le prolonger plus tard. Je peux vendre la machine à laver au chauffeur, sa femme vient d’avoir une petite fille. Renseigne-toi combien coûte. Je crois qu’il sera bon d’expédier déjà la lingerie, les vaisselles, les couvertures, les édredons, etc. tout qui ne me manquera pas jusqu’à notre départ pour qu’ils arrivent avant ou en même temps que moi. Cela prend de temps. Il faut que je m’intéresse combien coûtera l’expédition. Je donnerai le grand tapis à Ila, elle me donnera une autre là-bas. Y a-t-il des pièces aussi grands ? Vaut-il la peine de prendre les rideaux ? La lampe chauffante ?

Ici il le chaleur continue sans répit. Deux jours c’était « frais » 28° mais il s’est réchauffé aussitôt. Je me mettrai sérieusement au travail, ranger, départ, etc.

Bonne nuit, mon amour, je continuerai demain matin,
bonne nuit,
J

Aucun commentaire: