Ca sera ce que ca sera

5 décembre 1984

Certaines choses ne vont pas bien, d’autres si. Heureusement je suis fataliste. Inch Allah. Je fais ce que je peux.

Je me soucie davantage d’Agnès et de ses problèmes avec son mari que de moi‑même. Pourquoi ? était-ce trop beau pour être vrai ?

Lionel m'a dit que « L'amour rend aveugle ». C'est possible. Mais comme c'est agréable !

Paul pense probablement qu'il ne reçoit pas assez et j'ai l'impression qu'il offre trop peu. On verra. Il est possible que ce soit moi qui aie abîmé notre relation, mais on ne peut être autre qu'on est. Il est aussi possible que c’était pourri depuis le début et que je ne m’en sois pas rendu compte, ne voulais pas le voir.
Que sera, sera.

Stéphanie m'a dit : “Teste-le encore trois semaines, mais pas plus, jusqu’à la fin de l’année!”

Mes rêves étaient-ils seulement des leurres ?

Avoir quelqu'un qui m'aime, qui est tendre, sur qui l’on peut compter, avec qui l’on peut vieillir, voyager, vivre, dormir, rire - seulement un conte? Je ne suis pas assez riche, assez belle et gentille pour lui? Je n'ai pas assez de tact, de patience, je ne suis pas assez ordonnée, assez mûre?

Je ne veux pas encore croire que mon rêve soit fini ; mais j'ai peur, je le sens pourtant. Il faudra faire le tour du monde avec Paul avant que tout s’écroule.
J'ai déjà vu qu’avec Sandou ça n'a pas été bon de vivre (seulement faire l'amour) et finalement j’ai été mieux seule.

Avec Paul c'était mieux de voyager, dormir près de lui et aussi marcher, se balader. Mais pas de travailler ! Hélas. Pourtant j'ai toujours espéré. Je n'espère plus. Et si on ne résout pas ça ? Étrange, je n'ai plus peur.

On verra... Une partie de moi-même regarde tout de l'extérieur, curieux de ce qui arrive. Je sens que c'est moi qui l'aie abîmé, pourtant les autres autour de moi ne le voient pas comme cela, elles croient et me le disent qu’il n'y avait rien à faire. La vie est comme ça. Il faut payer pour tout et il n'y a pas de bonheur sans nuage.

Il vient de rentrer à la maison et, bien sûr, complètement ivre. Où a-t-il été pendant ces 11 heures ? Qu’a-t-il fait ? Curieux et dommage - mais je m'en fous. Ça ne compte plus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitations pour votre blog
C'edt presqe le reflet de toute une vie que l'on y retrouve et pas toujours dans des conditions idéales -
Je vis dans une maison de repos pour personnes âg&es et souffrantes -
A la demande de la Direction de la maison,j'anime un blog qui traite de la vie chez nous - Ateliers créatifs - fêtes ou autres évènements en rapport avec notre vie ici dans notre maison -)
Je vous invite à allez y jeter un coup d'oeil
Voici l'adresse URL :

wwww://au-vieux-moulin.skynetblog.be/

Bonne cntinuation dans votre blog - c'est avec plaisir que je viendrai encore le visiter
Amitiés de Belgique
L'animateur du blog "Au vieux moulin"
Albert