24 février 1981
Je viens de quitter l’avion. Arrivée en Europe avec “Iceland Air”, j’écris ces lignes du train Luxembourg - Paris. Pour le moment je suis toute seule dans un wagon de première classe avec tous mes bagages, tout que je possède ( !) et j’attends. Le train devrait partir dans vingt minutes, mais personne n’y est pas encore monté.
Bientôt, j'arriverai à la Gare de l’Est, et là-bas, je ferai quoi ?
Même pas une nuit assurée. Enfin, on verra. Ce qui est incroyable, c’est que je vais être obligé - cette fois - de faire quelque chose, choisir moi-même et agir. Je serai aussi obligé à réapprendre mon français, et rapidement ! Il me faudra recommencer à lire, et attentivement, les classiques français.
De toutes façons - quel changement en moi !
C’est vrai qu’une partie de ses transformations viennent du fait que mon père n’est plus de ce monde, n’est plus à côté de moi. Mais c'est plus que ça. Déjà, je n’étais plus la même depuis un certain temps, pas tout à fait. Je n’ai pas plus du tact, mais j’ai appris pas mal d’autres choses, cela oui. Suis-je redevenue moi-même - ou meilleure ? (ou pire ! ?)
N’ayant pas dormi depuis trente-deux heures je suis trop fatiguée pour y réfléchir sérieusement, de l’analyser en détail, je laisse cela pour une autre fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire