Je suis arrivée à l'étape où ma fille. Pendant ma visite elle m’envoie au coiffeur en me confiant à un chauffeur de taxi en disant : “ayez bien soin d'elle !” Elle a une merveilleuse façon de communiquer avec tous, cette année Agnès est devenue plus gaie et beaucoup plus indépendante !
Oui, la roue de la vie tourne.
Quelques extraits du livre d'Agnès :
Les meilleures conditions pour la créativité sont, quand les récompenses externes ne sont pas importantes mais qu’on est plongé dans une activité pour elle-même. Jouez avec les idées, les matériaux, prenez des risques, explorez de nouvelles voies. L’activité vous paraîtra plus comme un jeu que du travail. Si nous suivons des règles, nous ne sommes pas créatifs.
Les étapes de la création sont :
a) préparation b) l’incubation (s’arrêter, se relaxer)
c) l’illumination d) vérification
Une grande créativité a besoin d’une longue concentration.
Donnez un comportement indépendant aux enfants et mettez devant eux des difficultés (“défis”) réalisables !
Être compétent veut dire, prendre des décisions et des initiatives, interagir efficacement avec l’environnement.
Acceptons nous nous-mêmes et les autres, soyons profondément dévoués à notre travail. Exprimons nos émotions spontanément et apprécions la beauté, sans nous soucier des opinions des autres, écartons l’anxiété, la honte, la culpabilité.
Motivations des gens :
a) survie-> faim -> sexe -> soif -> ne pas avoir de peine
b) besoin de sécurité
c) besoins physiologiques (estime, reconnaissance, être accepté, amour)
d) épanouissement (réaliser son propre potentiel, sa vraie nature)
Nous avons besoin de pouvoir contrôler notre sort et notre environnement Le besoin de confirmer ses compétences personnelles nous motive pendant une longue période.
Ceux qui créent le mieux, ne sont pas les personnes les plus compétitives. Vouloir gagner peut gêner la réalisation, parce qu’elle est mélangée à des mobiles externes. Les personnes qui ont une grande confiance en elles-mêmes se proposent des buts raisonnables et les réalisent. Ce qu'un homme peut être, il doit l’être.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire